BTS IG recrutement difficile

cedric - 26 juin 2008 à 10:17
 Kyle - 26 juin 2008 à 11:50
Bonjour
je suis a la recherche d'un emplois dans le secteur de l'informatique. Je commence l'anné prochaine un BTS IG et je recherche un poste dans les reseaux car mon options sera administrateur reseaux. J'aurais aimé savoir si l'on pourrai m'aide a trouvé un entreprise vers quel entreprise me tourné (je suis bonne éléves) car je ne trouve pa d'entreprise merci de vos reponse .

7 réponses

Dans quel but est-ce que tu recherches une entreprise??
Est-ce que tu comptes faire ton BTS en alternance?
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
26 juin 2008 à 11:21
Le BTS IG ne s'effectue pas en alternance.

De plus, tu dis vouloir prendre réseau en deuxième année mais attention rien ne garanti que tu pourras y aller!

Enfin, tu sais en BTS IG tu auras des stages à effectuer, peut être trouveras tu une entreprise pendant tes recherche en stage! Surtout qu'en deux ans tu as le temps d'en trouver une...

ps : avec seulement un BTS IG tu auras pas grand chose comme choix d'entreprise...
0
oui efectivement je cherche une entreprise pour effectuer mes deux ans d'alternence merci
0
Je peux alors simplement te dire de chercher sans relâche si tu es vraiment motivé.
Ayant moi-même fais des recherches jusqu'à plus de 100km aux alentours de mon domicile, je n'ai eu droit à aucune réponse positive !
Non dans le but de te donner de faux espoirs, mais cete étape est la plus difficile ^^
N'hésites pas aussi à chercher dans tout type d'entreprise, si elle dispose d'un service informatique, tu auras peut-être une chance.

L'alternance est un très bon choix, surtout pour l'insertion professionnelle en fin d'études.
0
Julow, bien sur que si le BTS IG peut se faire en alternance!!!!!
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
26 juin 2008 à 11:26
Zut, excuse je pensais pas!

Bon ben alors oublie ce que je t'ai dis dans mon post, je sais pas si le BTS en alternance se déroule comme le BTS IG en formation continue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les cours sont un peu plus poussés, il faut faire le programme dans un laps de temps réduit par rapport à la formation continue. Normalement il s'effectue en 2jours/3jours.
Mais les classes sont moins nombreuses, et il y a un suivi personnalisé. Du moins c'est comme ça que ça se passe chez moi ^^
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
26 juin 2008 à 11:34
Ok bah j'me coucherais plus intelligent ce soir ^^

Par contre le programme doit être différent parce que en alternance vous pouvez pas voir tout ce que nous on voit non? C'est genre 1 semaine de cours et 1 de stage pour vous non? Dans ce cas impossible que le programme soit le même...
0
tu sais pas lire ??
lol
Le rythme c'est 2jours/3jours, et le programme reste le même. Les cours recommencent en fin août je crois, enfin, quelque chose comme ça.
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
26 juin 2008 à 11:41
2 jours seulement de cours pour 3 de stages?? Dans ce cas soit vos cours sont d'une densité extrême genre cours magistraux de fac, pas de TD, pas de pause que du cours, soit votre programme est allégé car moi en BTS IG on a déjà du mal à boucler le programme alors j'imagine pas chez vous!
0
non, je crois que c'est 2 jours d'entreprise, 3 jours de cours.
Et n'oublions pas que l'alternance sert à mettre en pratique tout ce qu'on voit en cours, donc moins besoin de td...
0