Remplacement d une batterie

scorpius_1er Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scorpius_1er Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous
je recherche a remplacé un accus fait de piles 3.6v 2000ma d'un lecteur video qui sont HS"pile speciale"6cm5 de long
par des pile "standar"AA 3.6 v mais 2400ma et je voudrais reduit et revenir au meme amperage qu'a l'origine voir 2000ma

comment faire???
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

imblack Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est quoi exactement la question? pourquoi réduire de 2400milli-ampères à 2000, est-ce que celà a une incidence sur le fonctionnement du lecteur, car en principe c'est le contaire plus l'ampèrage est élevé mieux ça marche.
0
scorpius_1er Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour justement je ne sais pas trop je pensais que sa pouvais avoir une incidence et grillé le lecteur dvd portable

le vrais probleme est.....j ai un accus HS de 4 piles de 3.6v 2000ma donc 2 monter en serie et monter en parallele qui fait un voltage de 7.2v environ
je veu garder l autonomie de 2h avec plusieur pile de 3.6v 2400ma

6 piles ou plus si tu peut me renseigné serie et parallele

les pile d origine etant plus long que des AA 6.5 contre 5.3cm
est ce faisable merci
0
imblack Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > scorpius_1er Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du moment que ton voltage est le même tu ne risque rien.
Exemple: sur une voiture une batterie de 12v 140amp, mais si tu mets une 12v 180amp c'est bon aucun risque.
A l'inverse si tu mets une batterie de 24v 80amp tu grille ton démarreur, idem pour le courant alternatif.
Donc si ton voltage est respecté il ny a pas de problème.
0
scorpius_1er Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > imblack Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a peut etre un amperage a ne pas depasser????
0
imblack Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > scorpius_1er Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Théoriquement l'ampérage ne doit avoir aucune incidence, dans une maison quand il y a surtention , c'est dût au fait que le voltage est passé d'un seul coup de 220 volts à 260>280 volts, la , les appareils ménagers en circuits grillent, ce n'est pas le fait de l'augmentation de l'ampérage, mais pour être sûr si tu as une ampoule du voltage correspondant fait un essai.
0
scorpius_1er Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > imblack Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie je vais essayer avec les piles des que je les aurrais merci
0