A l'aide.....!!!!

fujisan -  
 zeb -
Bonjour et par avance merci...
Depuis 48 heures, impossible d'ouvrir ma messagerie MSN "hotmail" et je constate par ailleurs un net ralentissement de la transmission. Je suis sous Windows XP...
Merci de m'éclairer...s'agit-il d'un virus ? comment le savoir ? que faire ?
1000 fois merci

4 réponses

Strawberry

Et bien moi non plus je ne peux plus accéder à ma messagerie Hotmail... Je suis actuellement infecté par le virus Sasser que tout le monde ici a choppé... Je suis incapable de te dire s'il y a un rapport entre ces deux évènement...
Concernant le ralentissement, je n'en suis pas certain, mais il me semble que chez moi aussi sa rame anormalement...
0
fujisan

Bon, solidaires dans les désagréments...
...mais comment sais-tu qu'il s'agit du virus Sasser ? comment procéder pour le savoir...et pour l'éliminer ?
merci
0
Strawberry > fujisan

Et bien là est le problème... Justement, moi je n'y arrive pas à l'éliminer et çà commence franchement à me courir sur les nerfs... Mais bon, je te redirige quand même vers le lien que l'on m'a donnée :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-707174-eradiquer-sasser

Mais attention, ce n'est pas dit qu'il s'agisse du même problème...
Si tu as du mal à afficher certains liens dans une nouvelle fenêtre et SURTOUT si un compteur de 60 s apparait soudainement quand tu es sur internet pour te refaire redémarrer l'ordi, alors c'est qu'il s'agit de Sasser.
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
0
fujisan

Bonsoir et merci à tous pour votre aide qui m'est précieuse...

Je procèderai dès ce soir aux "manipulations"...

cordialement,
0
sabrina

merci bcp pour tt vos conseils mais malheureusement pour moi à chaque fois j'effectue à la ligne les indications et ça marche toujours pas !!
enfin bref, le pb kom kelkes uns c'est aussi ke je nariv pa a ouvrir ma messagerie msn hotmail et encore moi msn tout cour !!
sil vous plait aidez moi !! merci davance !!
0
zeb

oui moi aussi depuis aujourd'hui impossible de lire mes message ds hotmail, impossible d'afficher certains sites dont microsoft updates, impossible de scan en ligne mon ordi et j'en ai essayé plusieurs! qd je lance des scan avec mon anti virus, ou avec les anti virus spécifique a sasser de symantec, il me dit que que j'ai aucun virus, de plus impossible de lancer la moindre recherche dans windows, de relancer son systeme, certains boutons clic ds le vide ! enfin bref j'en passe...c'est la grosse merde et je sais pas comment m'en dépétrer au scouuuurrs !
0