Pb tiroir sur graveur LG RH265

xzur -  
laet63 Messages postés 228 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours, au démarrage de mon graveur LG RH 265, le tiroir dvd s'ouvre tout seul. Quand je mets un dvd dedans, j'appuie sur close, il se ferme et se réouvre sans avoir essayer de lire le dvd.

Si j'appuie sur la touche DVD de la télécommande, le tiroir se ferme et se réouvre sans avoir essayer de lire le dvd.

Si je ferme l'appareil, le tiroir reste ouvert....

Quelle est la solution?

Svp

Merci pour vos conseils et réponses
A voir également:

18 réponses

leparfum

J'ai essayé la solution de LeGnome sur mon graveur LG RH188 qui avait le même problème et ça a marché. Cela faisait déjà longtemps que le tiroir s'ouvrait de façon intempestive. Je l'avais renvoyé au SAV qui m'avait résolu le problème mais cela a tenu un an. J'ai donc suivi les instructions de LeGnome:
- Ouvrir l'appareil. Attention même débranché votre appareil à des composants qui restent chargés électriquement et peuvent vous électrocuter.
- Démonter le capot du bloc graveur
- Il faut s'arranger pour bloquer le graveur avec le tiroir ouvert car il est plus facile de le retirer (il suffit alors de le faire glisser)
- Débrancher les conecteurs à l'arrière du bloc
- Retirer le caoutchouc qui entraîne la poulie
- Enlever la plaque en face arrière
- Ejecter le moteur comme le décrit LeGnome et bien suivre ses instructions:"Sous la face avant du tiroir, il y a le moteur d'éjection. Celui-ci est tenu par une griffe sur le circuit imprimé, et deux griffes sur les cotés du moteur. Vous éjectez ce moteur, et dessus, il y a deux petits contacts blancs qui détectent que le tiroir est fermé.

Dans mon cas j'ai testé avec un ampermètre les deux petits contacts blancs et j'ai remarqué que l'un des deux ne marchait pas. A l'intérieur il y a 2 petits ressorts et avec le temps ils se détendent. Avec une pince et bcp de patiente j'ai réussi à les remettre comme il faut. Maintenant tout marche.
Bon courage
15
lgrh278

Merci ça fonctionne g le model combo de LG : Thank's
0
piertrand

Bonjour,

J'ai fait cette manip. Par ailleurs, je me suis aperçu qu'il fallait graisser les glissières blanches en biais qui ramènent la platine à l'horizontale. Ca ne glissait plus assez et le moteur n'avait pas assez de force pour ramener la platine à l'horizontale. J'ai utilisé de la graisse et un peu d'huile. Après plusieurs manoeuvres d'ouverture fermeture, c'est rentré peu à peu dans l'ordre, le temps que la graisse se répartisse.
0
piertrand

Dans mon cas, je n'ai pas ouvert le boitier des contacts blancs. J'ai juste mis un peu de dégrippant et graissé. Je pense donc que ce sont plutôt les glissières qui sont en cause
0
Le Gnome

Bonjour,

Non, désolé, je n'ai pas pris le temps de redémonter mon appareil pour prendre les photos.
En fait, comme il marche et que je n'ai pas non plus beaucoup de temps dispo..... ;)

Si c'est vraiment indispensable, postez de nouveau la demande, et j'essaierai de le faire rapidement, mais sinon, en suivant les explications détaillées dans mon précédent post, cela doit suffir.

C'est à la porté de tous. Pas besoin de fer à souder, ni de connaissances en électronique ou informatique.
Il faut juste un peu de patience lors du démontage du bouton, et de la rigueur lors du remontge.
Faites bien attention aux nappes et aux connecteurs.

Bon courrage.

( Temps nécessaire : environ 1 heure )

A+ Le Gnome
8
l'aigle

Merci pour ta réponse,
c'est vrai que quelques photos ce serait pas mal pour aider, mais bon je comprends bien que ce n'est pas facile de te faire tout re-démonter alors que ça marche.
Merci quand même.
0
le corse

Bonjour le Gnome

Comment fait tu pour démonter le petit carré noir ou se trouve les deux contacteurs qui sert a dire que le tiroir est fermé. Car la je vois pas trop comment faire.
Merci
0
David

BRAAVO!!!!!!

D'un autre coté, vous allez me dire il était sur la voie du HS. Mais votre fameuse manip miracle l'a fini.

ATTENTION à tous, vous risquer en démontant le tiroir CD de foutre en l'air l'alimentation de l'appareil et du coup celui-ci ne démarre plus, il reste en boucle de bootage.

Laissez le travail de SAV aux vrais professionnels ne faites pas comme moi ou comme vous le conseil Le Gnome!!!
0
Le Gnome > David

Bonjour David,

Premièrement, je tiens préciser que je ne saurais être tenu responsable du fait que votre graveur soit HS.
VOUS avez pris l'initiative de le démonter, et de le 'bricoler'...

Ensuite, avez-vous bien pensé à débrancher l'alimentation secteur avant d'ouvrir l'appareil ?
Si vous avez 'grillé' l'alimentation de votre graveur, je ne vois pas coment il peut reter sur 'boot' ?
Vérifiez donc de nouveau si vous n'avez pas oublié un connecteur...

Ma manipulation consiste simplement à désasembler l'appareil, pour accéder un petit interrupteur, pour nettoyer les contacts. Rien de plus. Pas de mise à jour logiciel, pas de 'bidouille' sur de l'électronique !
Je ne vois donc pas coment ce nettoyage peut avoir endomagé quelquechose.

Maintenant, si vous avez branché quelque chose à l'envers, ou oublié un connecteur et que votre appareil est détruit, en effet, VOUS AURIEZ DU FAIRE APPEL A UN VRAI SAV !

:)

Pour les autres, si vous faites bien attention, cela ne risque rien.

A+ Le Gnome
0
David > Le Gnome

Evidemment, que j'ai débranché l'alimentation! Je rapelle quand même aux autres personnes ayant ce problème que dans ce type d'appareil on a des composants (quand il est sous tension), pouvant vous électrocuter.

Dans tous les cas, je trouve votre attitude un peu irresponsable. Moi quand j'ai constaté que j'avais fait une boulette j'ai tout de suite averti sur le forum.

Vous, vous dites avoir une super solution mais aucune photo ou démarche concrête à l'appuit. D'autre part, je ne vous ai jamais tenu pour responsable de la destruction de mon appareil. J'étais conscient des risques en l'ouvrant. Cependant, il faut que les autres sachent que l'on ouvre pas un appareil de ce type impunément et que cela est risqué. D'où la remarque sur le SAV.

Maintenant, la meilleure solution avec ce type d'appareil (même si cela est désolant), c'est d'en acheter un autre. Ils avaient visiblement un grave vice de fabrication tant au niveau du disque dur que du graveur de DVD et les nouveaux produits de LG sont conçus d'une tout autre façon désormais.

Que les autres lecteurs en soient bien conscient: si vous commencer à avoir des problèmes de tiroirs de CD avec votre graveur (type RH 277), c'est qu'il est sur le point de rendre l'âme!!!
0
ecclectica

Ayant trouvé ce forum et des gens ayant le même problème que moi avec un graveur LG, essayez ceci.

J'ai moi-aussi un graveur LG de salon (acheté en décembre 2007) qui s'est mis voici quelques semaines à éjecter son tiroir de manière intempestive. Il éjectait son tiroir à l'allumage, avant le démarrage d'un enregistrement, etc...
Ma femme et moi avons eu l'idée toute bête de tester la réinitialisation des paramètres usine à tout hasard... et ma foi, cela a marché pour nous. Une fois le lecteur réinitialisé et reprogrammé (voir plus bas), plus de pb avec le tiroir !

A savoir donc pour faire la manipulation : la commande de réinit se trouve dans le menu des réglages. Plusieurs validation successives vous seront demandées, comme lors de la mise en place de l'appareil. Sur mon modèle, le formatage du disque dur est une option distincte, juste en dessous, donc inutile de vous dire que je ne l'ai pas sélectionné ! Du coup, je n'ai rien perdu des programmes qui étaient enregistrés sur mon disque dur, juste les réglages courant qu'il vous faudra refaire -> redétection des chaînes, éventuellement les déplacer et les renommer si nécessaire, et enfin reprogrammer les enregistrements programmés récurrents ou pas. Et ensuite terminé !

Mes 2 cents à propos de ce type de problème : je soupçonne ce type de lecteur, à des fins de convivialité, de conserver dans une mémoire flash ou sur le dd des informations sur l'usage et la navigation récente effectuée. Il suffit qu'il y ait un bug dans la programmation de cette mémoire et cela pourrait expliquer pourquoi le lecteur reste coincé en mode "attente de dvd". Cela dit, c'est juste une opinion, je ne suis pas électronicien !
1
chandler282

Avant tout, un grand très grand merci à ecclectica ... ça c'est vraiment un coup de génie ... en effet chez moi cela semble fonctionner ! Bon, à tester sur le long terme mais en tout cas à l'instant où je vous parle il a arrêté d'ouvrir et fermer le tiroir sans arrêt,(le rack ou le chariot - ça c'est pour ceux qui ayant le même problème trouveront peut-être plus facilement avec d'autres mots-clés)

Bref, c'est une manip à tenter ... je reviendrais dans quelques jours pour vous dire si oui ou non cela se confirme

Encore merci et joyeux noël
0
zebulon91 > chandler282

Bonsoir,

J'ai le même problème de tiroir qui s'ouvre, j'ai fait la manip de ecclectica mais malheureusement, ça n'a pas marché pour moi.

Je vais continuer à chercher.

Merci quand même

A+
0
oueva Messages postés 3 Statut Membre 1

Avec une goutte d'huile dans le logement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elveair

Pour celles et ceux qui ont eu ce problème d'ouverture intempestive sur graveur LG j'ai obtenu la solution en remplaçant un petit switch à l'arrière du bloc DVD
Réf du switch trouvé : "6600KW3004G switch micro" (taper tel quel sur google)
Il faut désouder le switch défectueux (tout petit bloc noir dont sortent 2 petits ergots blancs) et le remplacer
Depuis tout est OK (voir sur les forums les conseils pour le démontage)
1
moe

Même problème avec un LG RH 278H..

Résolue en commandant la pièce détachée --> EAZ40302021 pour mon lecteur

5 vis à démonter sur le capot et 6 vis tenant le lecteur avec 2 cables sur celui ci (alimentation et la nappe de donnée --> la plus délicate à enlever)

Pièce prise après recherche sur google chez Brelect.fr mais il y a aussi :

http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=EAZ40302021
http://nextservices.fr/shop/
http://shop.euras.com
1
xzur Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir,

Personne peut me donner une solution pour ce pB....

Mon lecteur Lg ne veut plus lire aucun DVD.....

Au secours

Merci
0
hf2000

bjr Si ca vous dit je peux vous faire la reparation de votre lecteur moitié prix par rapport à un sav !
0
Matleo

Bonjour a tous ceux qui ont eux un probleme avec leur tiroir de chargement.. il faut le ramener au SAV pour qu'il vous change le mecanisme de chargement .
J'ai galéré également apres une premiere reparation qui n'a donné aucun resultat apres quelques jours.. maintenant le croise les doigts mais apparament tout va bien depuis quelques semaines.
Bon courage a tous.
0
GAZZZZ

salut j'ai le même PB et pas de solutions également
0
xzur

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé une solution efficace. J'envoie de l'air dans le tiroir (avec un gonfleur). Ensuite, le lecteur accepte le dvd de nettoyage. Puis je peux lire des dvd environ une dizaine de jour. Puis cela recommence....

Donc, pour l'instant, pas de solution complète
0
chandler282

Bonjour,

en effet je me suis enthousiasmé un peu vite et deux jours plus tard (oui ça a quand même marché deux jours) ça c'est remis à s'ouvrir et se fermer sans arrêt ...
Je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est matériel (le lecteur qui est cassé ou un faux contact) ou bien si c'est logiciel ... Lorsque quelqu'un aura répondu à cette question on arrivera peut-être à trouver une solution !

Si jamais l'un de nous trouve une réponse on le post ici

Bonne soirée
0
LeGnome

Problème de tirroir sur un LG RH277H ( un de plus... ) Il s'ouvre tout le temps, en affichant ' CLOSE ' ... Pfff !

Perso, je n'achetterai pas de LG la prochaine fois !

J'ai trouvé ceci qui poura vous intéresser tous :

http://www.nextservices.fr/shop/

en haut à gauche, vous tapez ' LG '
Première fenètre, vous choisissez ' DVD,GRAVEUR,... '

Puis rechercher

Vers le milieu de la liste, vous trouverez des tas de blocs de platine DVD

Ouvrez votre graveur, et regardez sur le bloc DVD, vous trouverez une étiquette blanche avec le type de bloc laser...

Il ne reste plus qu'à le commander.

Pour le remplacer, 6 vis, et deux connecteurs... Pas besoin du SAV !

... A condition que votre panne soit bien le lecteur HS... A suivre
0
LeGnome

Stoppez tout.. arrêtez les commandes de pièces... :) :) :)

A force de chercher ce soir, je viens de trouver une autre piste...

Sous la face avant du tiroir, il y a le moteur d'éjection.
Celui-ci est tenu par une griffe sur le circuit imprimé, et deux griffes sur les cotés du moteur.
Vous éjectez ce moteur, et dessus, il y a deux petits contacts blancs qui détectent que le tiroir est fermé.
J'ai démonté ce petit bloc de contacts, nettoyé les pistes de contact à l'intérieur, et remontés...
Attention : C'est de la micro mécanique... Il faut être patient, méticuleux, et sur une table bien éclairée et propre.. pour ne rien perdre...
Après remontage, ça a marché du premier coup...

Je le met en test quelques temps, et si c'est bon, je vous fais des photos du démontage et nettoyage pour que vous puissiez le faire...
Réparation pour 0 Euros !

A+
0
chandler282 > LeGnome

Merci LeGnome,

Nous attendons de tes nouvelles avec impatience ;-)))

Bonne soirée
0
ratus > chandler282

Bonjour à tous,

Comme vous j'ai acheté en janvier 2008 un LG RH 277 et j'ai commencé à avoir des problèmes avec le lecteur de DVD en octobre/novembre de la même année. Il s'ouvre et se referme sans arrêt sans pouvoir lire les CD ou les DVD. Ayant acheté du LG à plusieurs reprises je me suis dit qu'il n'y aurait pas de problème avec le SAV. En effet, LG pratique régulèrement une échange standard. Pensant que la garantie européenne était de 2 ans sur tous les matériels, j'ai attendu bêtement et lorsque je me suis décidé à appeler en février, c'était pour m'entendre dire que la garantie était dépassée de un mois. Un devis m'a été fait par téléphone par la société à laquelle sous-traite LG pour le SAV des lecteurs-graveurs DVD et le montant dépassait le prix d'un nouvel appareil. Je me suis donc rabattu sur le net et ses différents forums pour voir si ce problème était récurent sur ce type d'appareil. J'ai donc découvert ce forum et en lisant l'article de LeGnome je me suis dit que je pouvais essayer de démonter la bête. Et en effet, j'ai démonté le lecteur DVD, j'ai nettoyé les connecteurs des trames, testé l'ouverture de secours avec la pointe d'un trombone, retiré le moteur sous le tiroir et j'ai remonté le tout.
Au départ, ça ne fonctionnait pas et le tiroir ne s'ouvrait plus du tout. J'ai donc réouvert l'appareil en me disant que j'avais dû oublié de remonter quelque chose. Effectivement, le moteur est relié à une petite poulie en caoutchouc relié à un autre galet par une courroie ( en fait ce n'est qu'un caoutchouc ). Je n'avais pas vue cette courroie lors du démontage premier car elle avait glissé au fond du lecteur. Je l'ai récupéré, remonté le tout et, oh miracle le tout refonctionne nickel. Je ne pense donc pas qu'il faille démonter les connecteurs. Je les ai personnellement juste actionnés à la main pour voir s'ils n'étaient pas bloqués. Si mon expérience peut vous servir, j'en serai ravi.
0
l'aigle > LeGnome

bonjour,
j'ai aussi ce problème de tiroir qui s'ouvre sans arrêt.... grrrrr.......
LeGnome as tu fait des photos pour montrer l'opération de réparation, car ça m'intéresse.
Merci
0
Didier

Un grand Merci à LeGnome,

J'ai testé sa solution.

Environ 30 min de manipulation et depuis c'est OK, le LG ne confond plus ouvert et fermé.

Je confirme, pas besoin d'être un expert, il suffit juste d'être minucieux et d'enlever ses moufles :)
0
oueva

Bonjour a tous, Pb tiroir sur graveur LG RH277, j'ai fait la manip grasse a ce forum et ca marche, et pour celui qui veut des photos de la manip, me repondre.
le tiroir ne s'affole plus,mais il ce ferme qu'a moitié, quelqu'un a une solution pour ce décalage.
CDT
0
Lagoire

Salut Oueva, peux tu m enovyer les photos stp ?
Je te fias passer mon email apres ta reponse.
Merci
0
Lagoire

Salut Oueva, peux tu m enovyer les photos stp ?
Je te fias passer mon email apres ta reponse.
Merci a toi
0
oueva

Bonjour, voila mon mail, jbseverin@free.fr, envoie moi le tien pour t'envoyer le fichier photo

Cordialement
0
ALDINO Messages postés 94 Statut Membre 71

Bonjour,j'ai aussi eu un problème d'ouverture du tiroir sur un graveur LG avec disque dur de type RH387H;en fait je venais à peine d'avoir acheté l'appareil et après l'avoir testé j'ai constaté que le tiroir du DVD ne s'ouvrai pas;problème mécanique ou électronique,je n'en sais rien,j'ai reporté l'appareil pour le faire vérifier(sous garantie);maintenant OK mais je ne sais pas quel type d'intervention il ont fait chez LG ,réinitialisation ou autre?
0
oueva

Bonjour, je vous est répondue pour avoir votre mail pour les photos d'intervention, aucune repose de votre part.

Mon mail, jbseverin@free.fr

cordialement
0
Phil2A

Bonjour à tous,
Je voulais "isoler" le graveur de façon à conserver les autres fonctions ...
L'appareil étant ouvert, j'en ai profité pour effectuer la procédure de nettoyage des contacts du moteur du tiroir http://ifndef.altervista.org/index_eng.html (copié collé)
Non seulement le tiroir a cessé de m'exaspérer avec ses mouvements , mais j'ai également récupéré toutes les fonctions du graveur.
Un grand merci pour le lien de la procédure.
0
obipawan

et bien un grand merci pour la solution.
même problème sur un RH 178 et tout est rentré dans l'ordre pour pas un rond.

grand merci
0
roupas

meme pb avec un rh 277 merci pour la solution ,je viens de faire la manip tout est en ordre...pour combien de temps!!!
0
soulbob Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
Mon LG marchait tres bien seulement je ne peux ni enregisté sur le disque ni lire ce qu'il ya de dans. pour essayer de corriger cela, jai formater le disque en NTFS. apres formatage, mon LG affiche seulemnt Hello sur son ecrant, sur la telé rien. merci de m'aider SVP
0
laet63 Messages postés 228 Statut Membre 12

Bonsoir à tous,

Je relance le sujet car j'ai un problème de ce genre avec un lecteur dvd enregistreur LG RH 265.
J'ai suivi scrupuleusement les conseils de Le Gnome et ça a réglé partiellement mon problème.
Mon problème était à la base que mon "tiroir" de dvd s'ouvrait à peine et se refermait aussitôt. Après les manip mon tiroir s'ouvre entièrement maintenant sauf qu'il ne veut plus se fermer.... il se ferme en fait, mais se rouvre aussitôt.... Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé la réinitialisation tel que conseillé plus haut mais là je comprends pas d'où peut venir le problème.
J'ai mis de l'huile partout où il fallait...
Donc si vous avez une solution je veux bien car là le tiroir est coincé sur sa position ouverte....
Merci d'avance ;-)
0