Disque dur externe, non détecté puis s'éteint
Vuliof
Messages postés
10
Statut
Membre
-
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre -
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe IOMEGA HDD 500GB SUPERVALUE USB2.0 3.5IN.
Le problème: il démarre, fait du bruit comme si il recherchait quelque chose, puis au bout de 5-10 minutes, il s’éteint.
Mais avant le problème était légèrement différent. Au bout des 5-10 minutes, l'ordinateur me mettait une info-bulle pour dire que le matériel était installé et prêt a l'emploi, mais rien n'apparaissait dans le poste de travail, et dans "retirer ce périphérique en toute sécurité", il y avait bien "périphérique de masse usb", mais pas de lettre de lecteur.
Le problème où le disque dur ne s'éteint pas est arrivé apres que j'ai branché mon disque dur à un autre PC.
Peut-être un virus?
Pour le problème que j'ai désormais, il ne s'est rien passé de spécial. A part que j'ai démarré plusieurs fois mon disque dur pour chercher ce qui n'allait pas.
J'ai aussi essayé de le brancher sur un autre PC (alors que j'avais le premier problème), même résultat, mais ce qui l'inquiète c'est que la personne chez qui j'ai branché mon disque dur à désormais le même problème avec le sien (qui fonctionnait parfaitement jusque là). C'est ce qui me fait penser à l'hypothese du virus...
Est-ce que je peut espérer revoir fonctionner mon disque dur un jour ?
Merci d'avance.
PS: Inutile de regarder ma config dans mon profil, je ne suis pas sur mon PC et n'y ai pas acces avant septembre. J'ai fait ces tests d'un autre PC.
J'ai un disque dur externe IOMEGA HDD 500GB SUPERVALUE USB2.0 3.5IN.
Le problème: il démarre, fait du bruit comme si il recherchait quelque chose, puis au bout de 5-10 minutes, il s’éteint.
Mais avant le problème était légèrement différent. Au bout des 5-10 minutes, l'ordinateur me mettait une info-bulle pour dire que le matériel était installé et prêt a l'emploi, mais rien n'apparaissait dans le poste de travail, et dans "retirer ce périphérique en toute sécurité", il y avait bien "périphérique de masse usb", mais pas de lettre de lecteur.
Le problème où le disque dur ne s'éteint pas est arrivé apres que j'ai branché mon disque dur à un autre PC.
Peut-être un virus?
Pour le problème que j'ai désormais, il ne s'est rien passé de spécial. A part que j'ai démarré plusieurs fois mon disque dur pour chercher ce qui n'allait pas.
J'ai aussi essayé de le brancher sur un autre PC (alors que j'avais le premier problème), même résultat, mais ce qui l'inquiète c'est que la personne chez qui j'ai branché mon disque dur à désormais le même problème avec le sien (qui fonctionnait parfaitement jusque là). C'est ce qui me fait penser à l'hypothese du virus...
Est-ce que je peut espérer revoir fonctionner mon disque dur un jour ?
Merci d'avance.
PS: Inutile de regarder ma config dans mon profil, je ne suis pas sur mon PC et n'y ai pas acces avant septembre. J'ai fait ces tests d'un autre PC.
A voir également:
- Disque dur externe, non détecté puis s'éteint
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé usb non detecté - Guide
6 réponses
Je ne peut rien faire sur mon disque dur externe, le PC ne le détecte pas et il s'étein au bout de 5 minute.
Sinon l'analyse du reste c'est en cours là..
Sinon l'analyse du reste c'est en cours là..
essaie ceci :
va dans : panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques.
Si le disque dur externe apparaît, partitionne le, puis formate le pour qu'il apparaîsse dans le poste de travail.
Si le disque n'apparaît pas :
Teste avec un autre câble USB
Installe les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
va dans : panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques.
Si le disque dur externe apparaît, partitionne le, puis formate le pour qu'il apparaîsse dans le poste de travail.
Si le disque n'apparaît pas :
Teste avec un autre câble USB
Installe les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
J'ai déjà essayé ça, mais de toute façon il ne peut pas s'afficher ici, il s'éteint au bout de quelques minutes.
J'ai aussi essayé les drivers usb, et le deuxième câble, rien de mieux.
J'ai aussi essayé les drivers usb, et le deuxième câble, rien de mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question