Aide pour recharger batterie

CLAUDE -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
laptop hp pavilion ze 4500
bonjour es de que quelqu un pourrais m aider a trouver une solution
je n arrive pas a charger la bateried origine de mon laptop , alors j en ai achetté une nouvelle baterie venat du japon
et apres 1 semaine ..meme probleme ..elle charge pas et la lumiere clignotte orange..
j ai regardé sur le mode d emplooie mais je trouv epas....svp aidez moi!bisous a tous ,Claude

1 réponse

arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

… a priori, ce n'est pas ta batterie qui foire, mais ton chargeur …
0
CLAUDE

merci mai sj ai utilisé aussi un autre chargeur et rien a faire ca marche toujours pas...y aurrai spas une astuce pour y remedié car la baterrie est neuve ,merci
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281 > CLAUDE

Y a quand même une bonne nouvelle là dedans, c'est que probablement tu es en possession de deux bonnes batteries :)

J'aurais aussi opter pour un problème sur le chargeur... Comment tu la recharges ? en la branchant directement dans son emplacement dans l'ordi, n'est-ce pas ?

Si oui, c'est pas le chargeur sinon to ordi ne fonctionnerait pas non plus. Dis-nous..
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre

Salut, Morgatte.

Simple curiosité : ça fait plusiurs fois que je reçois des messages finissant par la locution "Dis nous" .Ça ne semble pas être de France métropolitaine, et ça ressemble à un anglicisme … (say to me …)
STP, de où nous appelles-tu ?

Sinon, le coup de la batterie, il y a quelque chose qui m'échappe ! la prise de courant est bonne ???

@+
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281 > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement je n'habite pas en France métropolitaine, mais je suis vraiment tout prêt, j'habite à l'Ile d'Yeu (Vendée). Nantes est la plus grande ville à proximité. Si si je pense que c'est Français, en tout cas ça se dit courament chez moi.

Sinon, le coup de la batterie, il y a quelque chose qui m'échappe ! la prise de courant est bonne ???

A priori oui, sinon son ordi ne fonctionnerait pas non plus. Je vois qu'une chose c'est que le contact entre la batterie et les plots de connexion de son ordi, ne se fait pas bien. Il faudrait vérifier ça avec un multimètre.

Si il n'avait pas acheté une nouvelle batterie, j'aurai opté pour une batterie flinguée à cause de l'effet mémoire (recharge fréquente d'une battrie avant quelle ne soit totalement déchargée) mais ça ne peux pas être ça, puis qu'elle est nouvelle.

Là je sèche.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre

Ben … il a essayé avec un autre chargeur ! pige pas. Si la batterie était juste assez chargée pour faire tourner le bouzin ? ou si l'indicateur de charge était en panne ? pas clair du tout !

Sinon, je sui né à Vallet, ai fit mes études à Nantes en habitant à Aigrefeuille, au bord de la digue, entre Nantes et Montaigu ! Je n'avais jamais remarqué cette habitude. Je suis actuellement à Lorient, pas loin d'autre îles …

@+
0