Serveur + partage connection + antivirus +...

athenais -  
 @cid BURN -
bonsoir!

je viens de reussir a fair un reseau a 2 ordis avec partage de connection sous AOL...

ma question est :
antivirus : suffit il d'en avoir un sur le PC maitre??

firewall : comment faut il le parametrer pour que je puisse resté en reseau?

Et tout cela sachant que je suis un gros newbie en informatique!!!

merci

a+
A voir également:

5 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

Comment sont reliés tes deux ordinateurs ? Directement par un câble ou via un routeur ?

@+
0
athenais

il y a juste un cable croisé...

sinon..pendant que j'y suis.... sous MSN l'envoi de mes fichiers et vraiment lent... on me dit d'ouvrir plus de ports TCP.... que faire???

merci

a+
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Donc tu es dans la même configuration que moi. Le firewall n'est utile que pour le PC qui est connecté directement à Internet, par contre, il faut toujours laisser un antivirus sur le deuxième poste.

Pour MSN, il y a une série de ports à ouvrir.
Les ports utilisés par MSN sont :
1863 pour la discution
6891 à 6900 pour le partage de fichiers, discussion...

@+
0
athenais

alors.... merci bcp de repondre a ttes mes questions!!

est ce que je peux prendre le meme antivirus que sur le poste maitre... avec meme identification acr je veux pas repayer un nouvel antivirus....?

Sinon... j'ai desactivé le firewall d'XP ... le firewall sur l'ordi maitre n'est pas installé... faut il l'installer....?

tu me dis d'ouvrir les ports 96891 a 6900 :
comment faire et ou les trouver??? sur ordi maitre? client? msn? proxy?
j'ai analogX comme proxy

merci a+
0
athenais

Up svp....
0

Bonjour,

Les licences antivirus sont monoposte, ou alors il faut se tourner vers les antivirus gratuits.

Le firewall doit se trouver sur le PC qui est directement connecté à Internet. C'est dans ce firewall qu'il faut ouvrir les ports pour MSN (mais normalement ce n'est pas à faire, selon le firewall).

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@cid BURN

Je cherche quelq'un qui a fait un partage de conexion sur linux 7.3 es ce que vous pouvoir m'aider ????? Merci
0