Conseil antivirus

Fermé
lolita07 - 25 juin 2008 à 15:47
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 25 juin 2008 à 16:03
coucou
voila,j'utilise a présent avast antivirus mais on m'a dit k'il n'est pas bien et k'il ne supprime pas les virus j'aimerai ke vs me conseillez d'un bon antivirus gratuit.
et merci :)
A voir également:

6 réponses

Remad Messages postés 1662 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 680
25 juin 2008 à 15:48
Avira Antivir est très bon.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 15:48
Moi je te conseillerer Avira antivir :)
0
:)re,
est ce que je peux le telecharger par internet
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
25 juin 2008 à 15:49
Avira antivir sans hésiter très bon anti-virus gratuit http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
25 juin 2008 à 15:52
Oui clique sur le lien que je t'ai mis, il est dispo sur comentcamarche ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
25 juin 2008 à 15:56
Afin qu'Avira détecte le mieux possible les fichiers suspects, il faut le configurer correctement, voici les bonnes options à mettre en place avant une première analyse

Coche tout dans "additionnal settings" sauf "ignore offline files"



Action on malware Interactive : une boite de dialogue s'ouvre à chaque fois qu'Avira trouve un fichier suspect, à vous de décider de l'action à entreprendre. En principe on supprime le fichier en question

Automatic : Avira se chargera lui-même de supprimer ou mettre en quanrantaine en fonction des options que vous choisissez

ArchivesCorrespond aux fichiers compressés
(rar,zip, gz, ace, cab, etc..)
dans la fenêtre de droite
activer = all archives



Exception Permet d'ajouter des dossiers que vous ne souhaitez pas scanner. En principe, on laisse vide

Heuristic correspond à la recherche heuristique
Macro virus heuristic
Activer = enable macro virus heuristic


Win32 files heuristic
Activer = Win32 file heuristic enabled
Activer = detection level high


Configuration Guard Ici nous allons configurer le scan résidant, celui qui permet de verifier les fichier suspect en temps réel

Option Scan
dans la fenêtre de droite
Scan mode
activer = Scan when reading and writing
Files
activer = All files





Action on malware Rien à faire, tout est par défaut

Heuristicc orrespond à la recherche heuristique
Macro virus heuristic
Activer = enable macro virus heuristic


Win32 files heuristic
Activer = Win32 file heuristic enabled
Activer = detection level high


Options Générales d'AviraEmail.Cette option ne vérifie pas les emails, elle verifie juste que l'on utilise bien le bon smtp de votre FAI et qu'il n'est pas détourné par un programme malveillant
Vous indiquez juste votre smtp
ainsi que : la boîte de messagerie qui a le droit d'envoyer des mails

Si vous souhaitez avoir l'option du scan des emails, il faut installer la version Premium payante

Extended thread categoriesCorrespond à des backdoors,
numéroteurs, jeux,
canulars et logiciels malveillants éventuels
activer = Select all


Security Défini le nombre de jour avant la prochaine mise à jour
3 jours par défaut

Activez : Protect configuration
0
ok merci pour votre reponse mais j'ai trouvé ca un peu dur lol .Or est ce que je peux me contenter d'avast
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
25 juin 2008 à 16:03
Antivir est beaucoup mieux qu'avast mais si tu veut rester avec avast, tu peut ^^
0