Antivirus? Graveur planté? etc...SOS!!!

Fermé
poussin03100 - 25 juin 2008 à 14:46
 poussin03100 - 25 juin 2008 à 16:59
Bonjour,

Question sécurité, j'ai "avast", "spybot" et le "pare-feu" Windows. Je n'y connais pas grand-chose et lors des scanns minutieux d' Avast, je trouve fréquemment des "chevals de troie", "adware" (?), et j'ai aussi trouvé "win 32".
Chaque fois, je mets en quarantaine et je supprime les fichiers infectés. Je vaccine aussi les fichiers douteux avec Spybot.
-Mais les scanns minutieux avec Avast durent 24 à 48h! Je voudrais savoir si c'est normal ou si ça vient de mon PC???
-Quels sont les antivirus, etc... gratuits qui sont les plus sûrs???

-J' ai aussi un soucis, j'ai laissé quelqu'un censé être bon en informatique "trifouiller" dans mon ordi et depuis il n'arrête pas de planter, il rame, bref c'est la cata!!!!! Je sais qu'il a remodifié les vitesses de débit, reconfigurer mes paramètres! Je ne sais pas quoi faire pour que tout rentre dans l'ordre!!! J' ai voulu créer des disques de sauvegarde mais depuis même le graveur plante!!! Donc je ne peux pas reformater mon PC sans avoir précedemment tout sauvegardé!!!
EX: pour environ 300 photos à graver, il me faut environ 3h et quand ça arrive à 1h30 restants tout plante! Je suis restée 2 jours à attendre les "1h30" restants!!! Grrrrrrrr!!!
AU SECOURS!!! ...SOS...SOS...SOS...
-Je suis fâchée avec cette personne et elle connaît tous mes codes administrateur, peut-elle, à distance, entrer en connexion avec mon PC???

-Autre souci, au démarrage de mon PC s'affiche immanquablement "CAPI worker a cessé de fonctionner"!!! C'est quoi ce truc???

J'aurai bien d'autre questions car depuis c'est la cata totale!!!! J'espère qu e vous pourrez m'aider!!! J'en ai grand besoin!!! Merci à vous et bonne journée!!!
A voir également:

9 réponses

poussin03100
25 juin 2008 à 14:48
-ah oui! Autre question!!! Peut-on utiliser plusieurs antivirus à la fois???
0
Tipala Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
25 juin 2008 à 15:00
Salut,

- Scan minutieux d' avast extrêmement long, jusque là c'est normal, il est plutôt fait pour fonctionner en scan permanent et n'est pas du tout optimisé pour les scans minutieux mais il le fait bien.

Avast est très bien comme antivirus gratuit mais le compléter par un pare feu est toujours mieux : Kério est pas mal et gratuit

- gravure de 300photos en 3H ^^ ==> jamais vu ça, 5-10mn serait plus normal

- "CAPI worker a cessé de fonctionner" => http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2983823 message d erreur capi worker microsoft

- Change tes codes admin et tu sera tranquille

++
0
poussin03100
25 juin 2008 à 15:03
Merci de tes précieuses réponses!!! oui je vais m'occuper de changer TOUS les codes de l'ordi!!! Comme ça j'aurai l' esprit tranquille!!! Bon aprèm à toi!!!
0
Tipala Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
25 juin 2008 à 15:28
Merci,
Je viens de penser à un truc à propos de lenteur de scan et de gravure, cela peut être du à une fragmentation trop importante de tes fichiers, mais comme tu semble être sous Vista, cela ne doit pas être le problème, puisque Microsoft a enfin pensé à automatiser la défragmentation (action de recoller/ranger/déplacer les fichiers qui améliore les performances du PC) dans Vista.

Mais si tu tourne sur un autre système que Vista,.....commence par défragmenter.
Sur XP : Panneau de configuration/Outils d'admnistrations/Gestion de l'ordinateur/Défragmentation des disques

Eh oui, ils ont bien pensé à le cacher cet outil qui devrait être lancé au - une fois par mois, par tout les utilisateurs qui déplacent, créent et effacent souvent de grandes quantités de fichiers. Merci Bill de l'avoir enfin intégré à Vista ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poussin03100
25 juin 2008 à 15:32
Le problème c'est que je suis sous Vista, serait-il possible que les paramètres de mon graveur soient à régler de nouveau??? J'ai lu quelques discussions sur ce sujet mais c'était pour xp!
Dur dur avec VISTA!!!!
0
Tipala Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
25 juin 2008 à 15:40
Tu utilise quoi comme log de gravure ?
Perso j'utilise un gratuit https://www.deepburner.com/download/DeepBurner1.exe qui fonctionne très bien et qui est beaucoup plus léger (2.67Mo) que ce gros lourdeau de "Nero" (300Mo)
0
poussin03100
25 juin 2008 à 16:24
Je grave avec le lecteur windows media.
0
Tipala Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 11
25 juin 2008 à 16:28
Oulà !!!!!
Utilise le petit prog que je t'ai dit, ça devrait BEAUCOUP mieux aller ! xD
Le truc de Windows média player et vraiment mal fait, comme beaucoup de leurs progs mais bon, ils ont le monopole, alors ça les incitent pas à changer, vivement que le libre ou qu'un concurrent les dépassent. Vive la concurrence !!!
0
poussin03100
25 juin 2008 à 16:59
Oui, en effet, la concurrence incite constemment à innover et améliorer les produits. Je vais l'essayer merci beaucoup!!!
0