Ram mal reconnu!
Résolu
sangothen
Messages postés
61
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour all!
Alors voila j'ai un petit problème avec ma ram:
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair
Ma carte mère qui est une P5KC reconnait ma ram en 5-5-5-18 alors qu'elle devrait tourner en 4-4-4-12!Cela me provoque des ecrans bleu aleatoirement donc j'aimerai bien mettre ma ram en 4-4-4-12 mais c'est au niveau du bios que ca se corse puisque a chaque foi que je la met en 4-4-4-12 l'ordi plante et je sui obligé de remettre en automatique!
Voila,Merci d'avance pour votre aide!
Alors voila j'ai un petit problème avec ma ram:
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair
Ma carte mère qui est une P5KC reconnait ma ram en 5-5-5-18 alors qu'elle devrait tourner en 4-4-4-12!Cela me provoque des ecrans bleu aleatoirement donc j'aimerai bien mettre ma ram en 4-4-4-12 mais c'est au niveau du bios que ca se corse puisque a chaque foi que je la met en 4-4-4-12 l'ordi plante et je sui obligé de remettre en automatique!
Voila,Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Ram mal reconnu!
- Cle usb non reconnu - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
19 réponses
ben si c'est pas un composant, c'est que tu as fait une mauvaise manip quelque part, puisque chez moi ca marche :)
Donc je pense que c'est un composant...
Donc je pense que c'est un composant...
bonjour,
les DDR2 en CAS 4 nécessitent une tension supérieure au 1.8V standard pour fonctionner en CAS 4, c'est indiqué dans la doc des RAM, il faut la lire !
Dans le cas de la Corsair XM2 C4, j'ai les memes , et il faut régler impérativement la tension des barettes à 2.0V pour pouvoir ensuite régler les timings en CAS 4, sinon, ca plante :)
les DDR2 en CAS 4 nécessitent une tension supérieure au 1.8V standard pour fonctionner en CAS 4, c'est indiqué dans la doc des RAM, il faut la lire !
Dans le cas de la Corsair XM2 C4, j'ai les memes , et il faut régler impérativement la tension des barettes à 2.0V pour pouvoir ensuite régler les timings en CAS 4, sinon, ca plante :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je t'ai pas parlé des fréquences, qui doivent rester aux valeurs nominales, sauf si tu overclockes
As tu réglé la tension des barettes à 2V ?
je te conseille de lire cet article, plus précisement la partie RAM :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35
As tu réglé la tension des barettes à 2V ?
je te conseille de lire cet article, plus précisement la partie RAM :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35
Comme on a la meme carte mère, c'est facile :
Dans le bios, ou tu laisses DRAM frequency sur auto, ou tu règles sur DDR2-800Mhz
Pour la tension des barettes, tu règles DRAM Voltage à 2.0V
Pour les timings, tu règles dans DRAM Timing Control les 4 1er à 4-4-4-12, tu laisses les autres timings en auto
Voilà :)
Mais ne t'attends pas à des perf extra, ca change seulement les perf de quelques %...
Dans le bios, ou tu laisses DRAM frequency sur auto, ou tu règles sur DDR2-800Mhz
Pour la tension des barettes, tu règles DRAM Voltage à 2.0V
Pour les timings, tu règles dans DRAM Timing Control les 4 1er à 4-4-4-12, tu laisses les autres timings en auto
Voilà :)
Mais ne t'attends pas à des perf extra, ca change seulement les perf de quelques %...
J'ai fai exactement ce que tu m'a dis mais toujours ca me met aucun signal sur mon ecran donc je sui obligé de remettre en auto !
que dois je faire?
que dois je faire?
bon, et bien moi ca marche avec les valeurs que je t'ai indiqué
il y a donc quelque chose qui ne va pas sur ton PC
fais un reset du bios (load default settings) et recommence la manip message 8
il y a donc quelque chose qui ne va pas sur ton PC
fais un reset du bios (load default settings) et recommence la manip message 8
ben c'est quand meme bizarre que ca marche chez moi et pas chez toi
on a la meme carte mère, l'asus P5KC, et les memes barettes mémoires Corsair XMS2 C4
tu as bien mis la tension des barettes à 2.0V ?
Peux tu me donner la référence exacte de tes barettes ?
Moi c'est Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4 (ref everest)
on a la meme carte mère, l'asus P5KC, et les memes barettes mémoires Corsair XMS2 C4
tu as bien mis la tension des barettes à 2.0V ?
Peux tu me donner la référence exacte de tes barettes ?
Moi c'est Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4 (ref everest)
oui, c'est la référence sur l'emballage : TWIN2X2048-6400C4
Donc carte mère et RAM identiques, fonctionnement différent, je sais pas quoi te dire...
un des 2 éléments est défectueux, la carte mère ou une barette
Essaie de refaire la manip mess 8 avec une seule barette, puis tu recommences avec l'autre barette, pour voir si une est défectueuse
Donc carte mère et RAM identiques, fonctionnement différent, je sais pas quoi te dire...
un des 2 éléments est défectueux, la carte mère ou une barette
Essaie de refaire la manip mess 8 avec une seule barette, puis tu recommences avec l'autre barette, pour voir si une est défectueuse