Probleme en ayant reformater
Résolu
chamatou
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
y a 2jours g voulu reformater mon pc avec windows mais maintenant il me dise qui me manque le controleur ethernet et controleur video.
Quand je veux mettre le cd d orange pour installer le modem il me dise qui faut que j enleve des drivers.
Pouvez vous m aiguiller si quelqu un a la solution.
urgent.
merci d avance.
y a 2jours g voulu reformater mon pc avec windows mais maintenant il me dise qui me manque le controleur ethernet et controleur video.
Quand je veux mettre le cd d orange pour installer le modem il me dise qui faut que j enleve des drivers.
Pouvez vous m aiguiller si quelqu un a la solution.
urgent.
merci d avance.
A voir également:
- Probleme en ayant reformater
- Reformater pc - Guide
- Reformater clé usb - Guide
- Reformater un mac - Guide
- Remettre un PC à l'état d'usine sans le mot de passe Windows - Guide
- Reformater disque dur - Guide
11 réponses
salut telecharge driver genuis 2008 sur pirat bay ou vas chez les fabricants de t'es periphes il faut savoir que aucun adsl box na beusoin de pilotes meme orange branch toi en ethernet une fois que tu aura les pilottes
Salut,
Fait moi un rapport Everest s'il te plait :
Rapport Everest
Bye
Fait moi un rapport Everest s'il te plait :
Rapport Everest
Bye
Le plus simple serais en effet de télécharger le logiciel via un autre PC (celui où tu te situe par exemple)
Puis de le graver ou le mettre sur un périphérique de stockage (clé USB, disque dur externe)
Ensuite tu l'installe sur le PC en question tu copie le rapport généré en dans le bloc note, enregistre le et poste le sur le forum.
Avec les informations, je te dirai ou télécharger les pilotes pour ta vidéo ainsi que ta carte réseau.
++
Puis de le graver ou le mettre sur un périphérique de stockage (clé USB, disque dur externe)
Ensuite tu l'installe sur le PC en question tu copie le rapport généré en dans le bloc note, enregistre le et poste le sur le forum.
Avec les informations, je te dirai ou télécharger les pilotes pour ta vidéo ainsi que ta carte réseau.
++
Une fois gravé :
* Tu récupère le CD, tu le met dans ton PC qui n'a pas les pilotes
* Tu installe le logiciel sur le PC
* Une fois installé, suis le tuto que je t'ai mis post 2 (pour creer un rapport Everest)
* Une fois le rapport généré, enregistre le dans le bloc note
* Ensuite ce rapport il faut que je le vois donc tu le récupère (grave le ou met le sur une clé USB ou autre) de façon a le mettre sur le PC qui a internet.
* Ouvre le donc sur le PC qui a internet et copie le ici dans le forum.
Il y'a quelque chose que tu n'as pas compris ?
A toute
* Tu récupère le CD, tu le met dans ton PC qui n'a pas les pilotes
* Tu installe le logiciel sur le PC
* Une fois installé, suis le tuto que je t'ai mis post 2 (pour creer un rapport Everest)
* Une fois le rapport généré, enregistre le dans le bloc note
* Ensuite ce rapport il faut que je le vois donc tu le récupère (grave le ou met le sur une clé USB ou autre) de façon a le mettre sur le PC qui a internet.
* Ouvre le donc sur le PC qui a internet et copie le ici dans le forum.
Il y'a quelque chose que tu n'as pas compris ?
A toute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment ça il veut pas se lancer ?
Quel est le modèle exact de ton PC ?
Le problème c'est que sans les informations (modele, marques de la carte mère) on peut pas savoir ce qu'il faut télécharger. Il faut aussi savoir si la carte graphique est intégré ou pas.
Quel est le modèle exact de ton PC ?
Le problème c'est que sans les informations (modele, marques de la carte mère) on peut pas savoir ce qu'il faut télécharger. Il faut aussi savoir si la carte graphique est intégré ou pas.
la marque de l ordinateur est msi 2002 et carte mere pareil msi dds et pour la carte graphique je sais pas mais je suppose que oui cause je pouvais jouer avant.
merci
si vous pouvez me tenir au courant.
merci
si vous pouvez me tenir au courant.
Ok,
MSI c'est la marque de la carte mère, tu as acheter ton PC chez un revendeur ? tu n'as pas une etiquette sur le coté ?
en marque j'attendais plutot un DELL, Packard Bell, HP etc... avec son modèle, ça dois etre ecrit sur le boitier quelque part peut etre.
Si tu ne trouve pas va dans :
---> Clique droit "poste de travail"
---> Propriétés
---> Onglet "materiel"
---> Gestionnaire de périphérique
Et la tu me donne les 2 nom en haut qui sont ecrit.
A coté du cercle jaune avec le point d'exclamation a l'interieur.
MSI c'est la marque de la carte mère, tu as acheter ton PC chez un revendeur ? tu n'as pas une etiquette sur le coté ?
en marque j'attendais plutot un DELL, Packard Bell, HP etc... avec son modèle, ça dois etre ecrit sur le boitier quelque part peut etre.
Si tu ne trouve pas va dans :
---> Clique droit "poste de travail"
---> Propriétés
---> Onglet "materiel"
Et la tu me donne les 2 nom en haut qui sont ecrit.
A coté du cercle jaune avec le point d'exclamation a l'interieur.
alors y a 2semaines que j ai racheter le pc a un particulier qui lui as acheter a un copain a lui qui etais informaticien,
pas simple tout cela.
je reformate encore une fois avec une autre carte ethernet on va voir si cela fonctionne.
sinon je te donne le modele exact.
merci encore de m aiguiller c cool.
pas simple tout cela.
je reformate encore une fois avec une autre carte ethernet on va voir si cela fonctionne.
sinon je te donne le modele exact.
merci encore de m aiguiller c cool.
en ayant reformater avec la nouvelle carte ethernet maintenant dans mon gestionnaire priph j ai controleur raid qui fonctionne pas ainsi que controleur video et peripherique avc et controleur hote usb.
je dois partir mais si vous pouvez me laisser des données pour me renseigner sur les demarches a suivre.
mon pc est un AMD ATHLON (tm) xp 1600+
1.40 GHz
512Mo de RAM
MERCI D AVANCE
je dois partir mais si vous pouvez me laisser des données pour me renseigner sur les demarches a suivre.
mon pc est un AMD ATHLON (tm) xp 1600+
1.40 GHz
512Mo de RAM
MERCI D AVANCE
Salut,
Le problème c'est que tu n'as pas installé les pilotes de ta carte mere, de ta carte graphique ainsi que la carte reseau.
Ca ne se fait pas tous seul (sauf sous Vista, et encore ça marche pas a 100% car il faut internet).
Si quand tu as acheté le PC, il ne t'as pas donné les CD de la carte mère et les différents pilotes, il faut que tu les télécharge sur internet. Il n'y a pas de miracle ^^
Tu m'as donné les caractéristiques du PC mais pas le modèle (que tu n'as peut etre pas d'ailleur) seulement sans ça, on ne peut rien faire....
La seule chose que tu peux faire, c'est ouvrir ton PC, récuperer les informations de :
la carte mère (nom et modèle)
la carte graphique (marque modèle)
et la carte réseau.
sans les marques et les modèles des cartes, c'est dur...
Tu vas surement dire que je me répète mais c'est pour bien faire comprendre que sans ces infos, on peut pas installer des pilotes au hasard sur ton PC.
Voila j'espère t'avoir expliqué au mieux la situation.
++
Le problème c'est que tu n'as pas installé les pilotes de ta carte mere, de ta carte graphique ainsi que la carte reseau.
Ca ne se fait pas tous seul (sauf sous Vista, et encore ça marche pas a 100% car il faut internet).
Si quand tu as acheté le PC, il ne t'as pas donné les CD de la carte mère et les différents pilotes, il faut que tu les télécharge sur internet. Il n'y a pas de miracle ^^
Tu m'as donné les caractéristiques du PC mais pas le modèle (que tu n'as peut etre pas d'ailleur) seulement sans ça, on ne peut rien faire....
La seule chose que tu peux faire, c'est ouvrir ton PC, récuperer les informations de :
la carte mère (nom et modèle)
la carte graphique (marque modèle)
et la carte réseau.
sans les marques et les modèles des cartes, c'est dur...
Tu vas surement dire que je me répète mais c'est pour bien faire comprendre que sans ces infos, on peut pas installer des pilotes au hasard sur ton PC.
Voila j'espère t'avoir expliqué au mieux la situation.
++
Salut,
va dans :
---> Clique droit poste de travail
---> propriétés
---> onglet "matériel"
Regarde si tu as un cercle jaune avce un point d'exclamation dedans,
Si c'est le cas, va sur ce site ---> TousLesDrivers
Lance la detection, et met à jour tes pilotes audio.
++
va dans :
---> Clique droit poste de travail
---> propriétés
---> onglet "matériel"
Regarde si tu as un cercle jaune avce un point d'exclamation dedans,
Si c'est le cas, va sur ce site ---> TousLesDrivers
Lance la detection, et met à jour tes pilotes audio.
++
NON J AI PAS DE POINT ET EN PLUS LES PERIPH FONCTIONNE CORRECTEMENT
MERCI
SI VOUS VOULEZ JE VOUS ENVOIE LE DETAIL DE LA CARTE SON
Nom Contrôleur audio VIA AC'97 (WDM)
Fabricant VIA Technologies, Inc.
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_47104005&REV_10\3&61AAA01&0&8D
Port E/S 0x0000D400-0x0000D4FF
Canal IRQ IRQ 12
Pilote d:\windows\system32\drivers\ac97via.sys (5.10.00.3622 built by: WinDDK, 82,50 Ko (84 480 Octets), 27/06/2008 10:59)
MERCI
SI VOUS VOULEZ JE VOUS ENVOIE LE DETAIL DE LA CARTE SON
Nom Contrôleur audio VIA AC'97 (WDM)
Fabricant VIA Technologies, Inc.
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_47104005&REV_10\3&61AAA01&0&8D
Port E/S 0x0000D400-0x0000D4FF
Canal IRQ IRQ 12
Pilote d:\windows\system32\drivers\ac97via.sys (5.10.00.3622 built by: WinDDK, 82,50 Ko (84 480 Octets), 27/06/2008 10:59)
merci