Formater un pc d'entreprise

Nathalie.D - 19 févr. 2024 à 18:25
georges97 Messages postés 12004 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 19 févr. 2024 à 19:17

Bonjour,

En quittant l'entreprise dans laquelle je travaillais sur de mauvais termes , cela ma été permis de garder le pc professionnel fixe que j'utilisais.

Cependant j'aimerais le formater pour supprimer tout fichier sur l'entreprise mais ma question est donc, "si je formate ce pc fixe d'entreprise à usage personel, es données dessus sont-elles toute supprimés et peuvent-ils eux accéder à mes dernières connections ainsi qu'a ma localisation ?"

En bref mon pc a-t-il encore le moindre lien avec l'entreprise ?


Android / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

2 réponses

JCB40 Messages postés 2891 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 461
19 févr. 2024 à 18:42
0
georges97 Messages postés 12004 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 2 286
19 févr. 2024 à 19:17

Bonsoir,

Le formatage efface toutes les données présentes sur le volume ciblé (il doit donc être fait sur l'ensemble des volumes définis sur le ou les disques durs, en option complète plutôt que rapide.

L'effacement comprenant les profils de communication réseau, je ne vois pas comment, à moins d'avoir installé à votre domicile sur un autre ordinateur des logiciels d'intrusion illégaux, un employeur pourrait prendre le contrôle des appareils de votre réseau domestique.

Ceci dit, la NASA, la CIA, les centrales de production de combustible nucléaire à des fins militaires, nos hôpitaux, sont piratés.

Par ailleurs, si le disque dur peut être recyclé, nombre d'entreprises protègent l'accès au bios par de mots de passe seulement amovibles par l'administrateur des PCs de leur parc, cet accès autorisant l'utilisation du PC et notamment l'installation d'un système d'exploitation personnel.

0