DD non reconnu par le BIOS!!!

StiPaN Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jourun Messages postés 1103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je dois rendre un service à un ami; lui installer windows vista!

Il a comme carte mère une ASUS A7N8X DELUXE, un disque dur Seagate 120Go. Il a actuellement Windows XP qui marche très bien mais surprise, en allant dans le bios le disque dur n'est pas reconnu!! ( NONE) Donc j'ai bien flashé le bios à la version la plus récente pour cette carte mère (1007)un truc dans le genre mais rien y fais, meme par défaut le bios ne le reconnait toujours pas... En installant vista lui non plus ne reconnait pas le disque dur. Je nage complet, je ne sais plus quoi faire et ça me fais chier qu'il ai acheté vista pour rien...

A L AIDE!!!
A voir également:

8 réponses

Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

tu as bien verifié le cavalier, qu il soit en esclave ou maitre suivant la nappe ou il est branché ?
0
jourun Messages postés 1103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

bonjour

Le disque que tu parles, est-il placé comme second disque ?
Si oui tu as bien configuré maitre et esclave ?
0
Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

salut ,
est-ce un dd IDE ou SATA ?
0
StiPaN Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci bien à vous de venir m'aider car je crois que j'ai aggravé la situation en car en démarrant mon pc, au chargement le disk est reconnu c'est paradoxal car le bios lui ne le reconnait pas, j'ai clické CTRL+S ensuite je suis arrivé dans un endroit style bios avec plein d'option et j'ai clické dans tous les sens car je perdais patience et je crois que j'ai commencé à formater le DD =(

J'ai tout éteind et maintenant xp marche plus......

Bref sinon c'est un sata branché sur le port 0 de la carte mère (il y a 0 et 1) mais pr le cavalier j'en trouve pas mais il devrait pas y en avoir sur les sata non?
0
jourun Messages postés 1103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Regarde si le sata est activé dans le bios du pc de ton copain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

oui, le cavalier est pour l ide.
verifie dans le bios que le sata est activé.
par contre, si tu as effectivement commencé à formater, là tu ne vas pas avoir d'autre choix que réinstaller.
0
StiPaN Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

dans le bios, j'ai vérifié mais je ne trouve pas! Advanced chipset features j'ai pas trouvé =(
0

Donne nous la marque et le modèle de la carte mère...
0

ASUS A7N8X DELUXE REV 2
0

A titre informatif, si cela peut vous aider, la cerise sur le gateau est que mon DD n'est pas reconnu dans le bios mais ensuite pendant la page de chargement il y a une partie qui RECONNAIT le DD ( RAID configuration Utility), comme je l'expliquais plus haut;

Effectivement, dans cette petite interface style BIOS, on me propose plusieurs options:
Create RAID set
Delete RAID set
Rebuild mirrored set
resolve conflicts
Low level format

Si cela peut vous éclairsir la situation..
0

Tu as un chipset sur la carte mère pour activer ou désactiver le sata (par défaut il doit etre mis sur enable).
Regarde SATA_EN1
0