Acceder a mon bios

beauvil -  
gparabellum Messages postés 24 Statut Membre -
j'ai un laptop compaq presario 1220, je ne peux pas acceder au bios,il est proteger par un mot de pass, je voudrais retirer la pile, je ne sais pas les consequences que cela peut causer,aidez-moi je vous en prie.
merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Si c'est un portable, ce n'est par sûr à 100% que ça marche !
Sinon, tu ne risque rien si ce n'est que les paramètres du Bios vont être ceux par défaut !
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut beauvil,
C'est le rétablissement des réglages par défaut (défault settings) qui permet d'accéder... parce que par défaut, il n'y a pas de mot de passe...
La pile en question, c'est la pile du CMOS.. et non la batterie du portable...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
gparabellum Messages postés 24 Statut Membre

Ne retire surtout ps la pile, tu aurais besoin d'un formatage haut niveau, c'est à dire 'usine', ce que tu ne peux pas faire.
tu as un cavalier à côté de la pile.
enlève le et remets le, puis reconfigure ton bios !
Bon courage !
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
Formatage haut niveau de quoi ?
Si c'est du disque et d'usine, c'est plutôt du bas niveau. Et en plus, alors, là, je ne vois pas le rapport qu'il y a entre la pile et le disque...

Par contre, s'il y a bien un cavalier permettant d'agir sur l'alim rom, c'est jouable de cette façon-là parce que la pile pourrait être soudée...

Débrancher l'ordi du secteur et enlever la batterie quoiqu'il en soit avant de se lancer dans la quincaillerie.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
gparabellum Messages postés 24 Statut Membre > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Il n'y a pas de rapport entre pile et disque.
Mais retirer la pile, c'est très risqué.
0