Demarrage avec multi os
Profil bloqué
-
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
bonjour a tous
j'ai eu win xp et win98 sur mon ordinateur, j'ai reformatté la partition fat32 pour reinstaller win98 et maintenant, je ne vois plus le windows xp et ceci se trouve sur une partition ntfs, au demarage, j'ai toujours eu le choix entre xp ou 98 maintenant je vois plus ce choix aidez-moi s'il vous plait
j'attends a l'impatience
merci
j'ai eu win xp et win98 sur mon ordinateur, j'ai reformatté la partition fat32 pour reinstaller win98 et maintenant, je ne vois plus le windows xp et ceci se trouve sur une partition ntfs, au demarage, j'ai toujours eu le choix entre xp ou 98 maintenant je vois plus ce choix aidez-moi s'il vous plait
j'attends a l'impatience
merci
A voir également:
- Demarrage avec multi os
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Salut,
Et bien c'est simple : tu as écrasé le bootloader de XP = le machin qui te donnait le choix !
Sauf erreur tu n'as aucune solution de recuperer celui-ci. en revanche, sous win98, tu peux installer un bootloader qui te donneras le choix au demarrage et te permettra de lancer XP.
Il y a plusieurs bootloader possible...
_
No money, no honey, One Boss !
Et bien c'est simple : tu as écrasé le bootloader de XP = le machin qui te donnait le choix !
Sauf erreur tu n'as aucune solution de recuperer celui-ci. en revanche, sous win98, tu peux installer un bootloader qui te donneras le choix au demarrage et te permettra de lancer XP.
Il y a plusieurs bootloader possible...
_
No money, no honey, One Boss !