Mac ou Pc portable?

Fermé
prisss - 25 juin 2008 à 14:19
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 25 juin 2008 à 14:31
Bonjour,

J'aimerai m'acheter un ordinateur portable mais je sais pas ce qui est le mieux.

UJe suis habituée aux pc mais j'aimerai bien un MAC.

Pourriez-vous me donnez les avantages et désavantages des mac, svp???

Et pourriez-vous aussi me renseigner sur un portable avec des prix raisonnable et pas mal du tout?

Merci!
A voir également:

2 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
25 juin 2008 à 14:23
Mac c'est avant tout pour les graphistes. Beaucoups d'agences de pub travaillent sur mac.

Mais bon, il y a énormément plus de logiciels conçus pour tourner sur les PC. Mac c'est un peu restreint.
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 357
25 juin 2008 à 14:31
Salut,

Déjà en ce qui concerne les conseils d'achat portable, il y a eu pleins de posts à ce sujet, donc, je te copie les liens de certains, et te conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4514540 achat pc portable
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460614 je veux des conseilles pour le pc portable

Maintenant, MAC ou PC... Tout dépend l'utilisation que tu souhaites en faire.
Les 2 sont très biens, certains pro MAC te diront que les MAC sont mieux, et inversement. N'étant pas une experte dans ce domaine, je ne m'étendrai pas mais te dirais juste ce que j'ai entendu dire sur les MAC : parait-il qu'ils sont mieux pour internet etc etc. De plus, il n'y a pas tellement de virus sur MAC (quoique ça commence à arriver je crois ?)

Bref, maintenant, tout dépend réellement l'utilisation que tu veux en faire.

Pour ce qui est des caractéristiques, je te conseille fortement de prendre un PC bon et performant dès le départ, car il n'est pas vraiment possible de faire évoluer un portable, contrairement à un fixe. Donc, acheter un portable pas cher, mais moyen, pour qu'il soit dépassé d'ici 1 an ou 2 (et oui, la technologie avance très vite !), cela revient au même d'en acheter un plus cher dès le départ qui ne sera pas dépassé aussi tôt ;) !

Maintenant, tout dépend bien évidemment de ton budget, mais, les config "minimales" à avoir, à mon avis sont les suivantes :

- Processeur à 1.80 Ghz
- 2 Go de RAM
- Taille du disque dur : (ben ça dépend de la quantité d'info que tu veux mettre, mais en général c'est :) 100 Go

etc etc...

Bon courage dans ta recherche ! Et n'hésite pas à demander d'autres conseils !
0