Achat PC portable

Fermé
starbuck444 - 3 janv. 2008 à 14:08
 RJE - 12 janv. 2008 à 23:06
Bonjour,
Ce serait pour avoir quelques information sur l'ordinateur suivant : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2035923&OrderInSession=1&Mn=6&PID=35812&SID=0f1bcd9c-4887-c091-b845-4f3da17ceb44&TTL=240620081122&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1B0061F70-9D8A-931A-CAD1-87E09F6E73AF&Fr=2
En effet, étant un novice en la matière, ce serait pour savoir, si pour ce portable, il y a possibilité d'améliorations ( changer la carte graphique, son, RAM).. Voilà en vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne fin de journée
A voir également:

2 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
3 janv. 2008 à 15:21
Salut Starbuck,

Il faut savoir que pour les ordinateurs portables, il est très difficile (voire impossible !) de les modifier ensuite étant donné la particularité de chaque ordinateur. En effet, cela est très différent des ordinateurs de bureau que tu peux ouvrir sans problème pour rajouter de la RAM par exemple. Les tours des ordinateurs de bureau possèdent des endroits spéciaux pour pouvoir rajouter des composants, ce que ne possèdent pas les ordinateurs portable (d'où le principe de la portabilité !).

Donc, un conseil, si tu dois acheter un ordinateur portable, tout dépend bien évidemment l'usage que tu en feras, mais prends en un très bien, quitte à mettre un peu plus cher que prévu si possible. Le but étant de garder ton ordinateur le plus longtemps possible ! La technologie évolue très rapidement. Les compétences des ordinateurs, par conséquence, deviennent très vite plus importantes, c'est pourquoi, il ne faut pas négliger tout ça !

L'ordinateur ACER que tu as repéré me semble pas trop mal !
Quand tu achètes un pc, il faut regarder avant tout la mémoire vive (RAM) :
- 2 Go, c'est très bien. J'ai vu qu'on faisait 4 Go maintenant ! Mais je pense que 2 Go c'est déjà très bien (tout dépend après l'utilisation que tu voudras en faire, je me répète ! ;))

- Le processeur, à 1,5 GHz. Je ne connais pas trop, mais je crois qu'on fait mieux. J'ai vu qu'il y en avait à 2,2 GHz, c'est peut-être pas mal de prendre ce qu'il y a de mieux de nos jours, étant donné que dans 2/3 mois on fera encore mieux...

- Disque dur de 250 Go. Tu peux en mettre des données ^^ !

Voilà en gros mon avis. Maintenant, comme je te l'ai dit, tout dépend de ton utilisation. Par contre, il faut savoir que cela évolue très vite, et les logiciels avec, qui s'adaptent aux compétences des nouveaux ordinateurs. Par exemple, de nombreux jeux récents demandent beaucoup de mémoire vive... donc, il faut des ordinateurs puissants pour ça. Pareil pour les logiciels...

J'espère que j'ai pu t'aider avec tout ça !
N'hésite pas si tu as d'autres questions auxquelles je pourrais éventuellement répondre :)

Bonne continuation (et bonne année ;))
0
J'ai acheté un ordinateur portable neuf chez PIXMANIA. J'ai demandé un remboursement au bout de 5 jours suite à un retour du produit (Problème lecteur DVD). Le SAV a bien reçu le produit le 24/12/2007 et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas reçu le remboursement or il est bien marqué dans les conditions générales que le remboursement se fait dans les 3 à 5 jours ouvrable. J'ai envoyé plusieurs mails au service clientèle mais sans réponse. Ils attendent peut-être que j'appelle le numéro 0 892 à 34 cts la minute.
Mon conseil : Faire attention avec Pixmania (Ex : il faut appeler le numéro 0 892 à 34 cts la minute pour avoir les coordonnées du SAV, ...)
0