Achat PC portable

Fermé
starbuck444 - 3 janv. 2008 à 14:08
 RJE - 12 janv. 2008 à 23:06
Bonjour,
Ce serait pour avoir quelques information sur l'ordinateur suivant : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2035923&OrderInSession=1&Mn=6&PID=35812&SID=0f1bcd9c-4887-c091-b845-4f3da17ceb44&TTL=240620081122&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1B0061F70-9D8A-931A-CAD1-87E09F6E73AF&Fr=2
En effet, étant un novice en la matière, ce serait pour savoir, si pour ce portable, il y a possibilité d'améliorations ( changer la carte graphique, son, RAM).. Voilà en vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne fin de journée
A voir également:

2 réponses

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
3 janv. 2008 à 15:21
Salut Starbuck,

Il faut savoir que pour les ordinateurs portables, il est très difficile (voire impossible !) de les modifier ensuite étant donné la particularité de chaque ordinateur. En effet, cela est très différent des ordinateurs de bureau que tu peux ouvrir sans problème pour rajouter de la RAM par exemple. Les tours des ordinateurs de bureau possèdent des endroits spéciaux pour pouvoir rajouter des composants, ce que ne possèdent pas les ordinateurs portable (d'où le principe de la portabilité !).

Donc, un conseil, si tu dois acheter un ordinateur portable, tout dépend bien évidemment l'usage que tu en feras, mais prends en un très bien, quitte à mettre un peu plus cher que prévu si possible. Le but étant de garder ton ordinateur le plus longtemps possible ! La technologie évolue très rapidement. Les compétences des ordinateurs, par conséquence, deviennent très vite plus importantes, c'est pourquoi, il ne faut pas négliger tout ça !

L'ordinateur ACER que tu as repéré me semble pas trop mal !
Quand tu achètes un pc, il faut regarder avant tout la mémoire vive (RAM) :