Internet via wifi

tit'ange -  
 tit'ange -
Bonjour,
Je souhaite utiliser l'Internet mobile via le wifi. J'ai réussi à l'activer mais je n'arrive pas à passer par celui-ci, j'arrive toujours par GPRS (orange) et c'est payant... J'ai un HTC touch...
Exemple : j'essaie de télécharger un jeu gratuit et mon tel me dit : "pas de suite MIDLet trouvée. Veuillez vérifier l'URL". Après vérification, l'URL est valide... Je suis donc sensée passer par GPRS et payer ma connexion...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance...
A voir également:

13 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

je comprend pas trop, si tu passe par le wifi, pas besoin de gprs
0
tit'ange

C'est exact... merci pour la répoonse aussi rapide ! lol !
le probleme c'est que par gprs je n'i accès à rien... tout est payant... enfin, je peux consulter, mais pas télécharger...
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

oui ca s'est normal , il faut que tu te connecte en wifi sur un point d'acces wifi (borne wifi ou ton routeur) pour pouvoir profiter du net gratuit sur ton htc
0
tit'ange

Oui. Excuse, j'ai mal expliqué... J'ai réussi à activer le wifi, mais mon tel passe automatiquement par GPRS... Je ne trouve pas comment le désactiver pour passer par ma livebox...
0

quand tu active le wifi, le htc reconnait la livebox ?

aide toi de cela
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4226597 probleme htc touch wifi
0
tit'ange

Oui, je l'ai déjà lu... Certains ont le même problème que moi, mais il n'y a pas la réponse... J'arrive à me connecter au wifi... mais pas à y accéder. le problème vient peut-etre d'ailleurs ? j'aimerais pouvoir déconnecter le gprs...
0

0
tit'ange

Non, j'avais pas vu ceux-là... Merci. mais le résultat est toujours le même... :s "erreur survenue dans le système" lorsque j'essaie de télécharger un jeu... Je suis désolée, je suis novice ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais avant de vouloir telecharger, desactive le gprs, connecte toi en wifi a ta livebox
et essaye de voir si tu peux naviguer sur le net
0
tit'ange

Oh lala... j'ai tout fait et je peux maintenant naviguer (je crois que ça marchait avant aussi)... mais je ne peux toujours pas télécharger de jeu... comme s'il y avait une restriction ?
0

ca depend du format du jeu, essaye un jeu flash sur le net, voir si tu peux y jouer
0
tit'ange

et oui ! ça marche !
tu as encore raison !
donc y'a pas la possibilité de recevoir certains fichiers ?
désolée... j'abuse !
0

c'est quel genre de jeu que tu veux recevoir ?

et comment tu t'y prend ?
0
tit'ange

Merci à toi pour ton aide...
ce sont les jeux java, sur "mobile4U"... je choisis le jeu et je clik sur télécharger. Et là, mon tel affiche "pas de suite MIDLet trouvée. Vérifier l'URL". Pourtant l'URL est bonne...
0

et tu a verifier que java été bien installé ?
0
tit'ange

et bien j'ai pas pensé à ça... J'ai 2 jeux java intégrés : solitaire et bubble breaker. Je suppose donc que c'est installé ?
0

oui, je pense aussi, mais au pire fais quand même une mise a jour

et essaye avec un autre site que mobile4u, c'est peut etre leur lien qui marche pas
0
tit'ange

ok.
Encore merci pour ta patience...
0