Fumée sortant du processeur ???
Résolu
man x
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
-
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de constater sur un de mes PC ( processeur intel q6300) que de la fumée sortait apparemment du bloc ventillateur/processeur au bout d'un trés court moment de fonctionnement !!!
pourtant, toute la matinée, ce PC a fonctionné sans problème et puis, subitement, une odeur s'est dégagée et en l'ouvrant, j'ai repéré cette fumée bien que le ventilo tourne (mais suffisamment vite ?????)
Déjà, est ce certain que c'est le ventilo qui débloque ??? (le processeur LUI MEME peut il bruler même avec un ventilo en bon état ??)
Sinon, je n'ai jamais changé de ventilo sur un PC : comment faire et quoi acheter (pâte, joint ???)
merci de vos conseils à tous
je viens de constater sur un de mes PC ( processeur intel q6300) que de la fumée sortait apparemment du bloc ventillateur/processeur au bout d'un trés court moment de fonctionnement !!!
pourtant, toute la matinée, ce PC a fonctionné sans problème et puis, subitement, une odeur s'est dégagée et en l'ouvrant, j'ai repéré cette fumée bien que le ventilo tourne (mais suffisamment vite ?????)
Déjà, est ce certain que c'est le ventilo qui débloque ??? (le processeur LUI MEME peut il bruler même avec un ventilo en bon état ??)
Sinon, je n'ai jamais changé de ventilo sur un PC : comment faire et quoi acheter (pâte, joint ???)
merci de vos conseils à tous
A voir également:
- Fumée sortant du processeur ???
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
4 réponses
merci de vos conseils : à priori, pas de fil qui touche et j'ai néttoyé la poussier : je vas démonter pour voir et changer si nécessaire mais qwerty, tu veux dire qu'un procéssseur peut se mettre à cramer même si le ventilo est OK ?? (pourquoi il crame s'in n'est pas overclocké ???)
-
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
-
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
Bonjour a toi,
As tu vu beaucoup de poussiere dans ton pc?
si oui nettoye le en etant délicat pour ne rien casser.
As tu vu beaucoup de poussiere dans ton pc?
si oui nettoye le en etant délicat pour ne rien casser.
Et réciter ta devise cela méne à ???
http://godieu.com/epee/bible/proverbes.html
A++++++++++++++++++++++