Connexion à une base de donnée
eve
-
neromatique -
neromatique -
bonjour,
je cherche à ma connecter à une base de donnée que j'ai sous forme de fichier texte.
comment faire pour la rendre active et m'y connecter? comment utiliser mysql?
je cherche à ma connecter à une base de donnée que j'ai sous forme de fichier texte.
comment faire pour la rendre active et m'y connecter? comment utiliser mysql?
2 réponses
-
je pense que le mieu est de rentré le contenu de ton fichier texte dans une base de donné MySQL (tu n'est pas obliger de tout retapé, il y a une faonction automatique) et ensuite tu accèse à cette base.
GGYE-
merci bcp
g reussi a fer fonctionner la base. ta raison yavé bien 1 k .txt a ouvrir. maintenant le souci c ke g fait une servlet pour m'y connecter mais g une SQLexception: "no suitable driver".
ca fait 2 h ke je bataille et apparement il ne trouve po le driver JDBC si toutefois ce que g installé en est un.
a+- Bonjour Eve,
Peux-tu mettre à disposition ton code de connection. En principe, tu dois avoir deux lignes :
une pour le classname avec org.gjt.mm.mysql.Driver ( à vérifier )
une pour la chaine de connection avec jdbc:mysql://localhost:3306/nomdetabase,user,password
Ne pas oublier de mettre le driver dans le classpath.
Pour plus d'infos, n'hésite pas à nous le faire savoir et à mettre le code que tu utilises pour que l'on puisse t'aider plus facilement.
Bonne chance,
Amicalement,
Vincent B
-
-
bonjour j'ai une base de donnee 4d qui a un password, j'aimerai savoir si on peut editer la base afin de supprimer se password....
merci d'avance pour ceux qui aurrait une idée .
l'extension de ma base c'est *.4db j'ai aussi dans le meme repertoire 2 autre fichier *.4dd et .*4dr