Connexion à une base de donnée

eve -  
 neromatique -
bonjour,
je cherche à ma connecter à une base de donnée que j'ai sous forme de fichier texte.
comment faire pour la rendre active et m'y connecter? comment utiliser mysql?
A voir également:

2 réponses

GGYE Messages postés 24 Statut Membre

je pense que le mieu est de rentré le contenu de ton fichier texte dans une base de donné MySQL (tu n'est pas obliger de tout retapé, il y a une faonction automatique) et ensuite tu accèse à cette base.

GGYE
0
eve

merci bcp
g reussi a fer fonctionner la base. ta raison yavé bien 1 k .txt a ouvrir. maintenant le souci c ke g fait une servlet pour m'y connecter mais g une SQLexception: "no suitable driver".
ca fait 2 h ke je bataille et apparement il ne trouve po le driver JDBC si toutefois ce que g installé en est un.
a+
0
Vincent B > eve

Bonjour Eve,

Peux-tu mettre à disposition ton code de connection. En principe, tu dois avoir deux lignes :

une pour le classname avec org.gjt.mm.mysql.Driver ( à vérifier )
une pour la chaine de connection avec jdbc:mysql://localhost:3306/nomdetabase,user,password

Ne pas oublier de mettre le driver dans le classpath.

Pour plus d'infos, n'hésite pas à nous le faire savoir et à mettre le code que tu utilises pour que l'on puisse t'aider plus facilement.

Bonne chance,

Amicalement,

Vincent B
0
neromatique

bonjour j'ai une base de donnee 4d qui a un password, j'aimerai savoir si on peut editer la base afin de supprimer se password....
merci d'avance pour ceux qui aurrait une idée .

l'extension de ma base c'est *.4db j'ai aussi dans le meme repertoire 2 autre fichier *.4dd et .*4dr
0