Poids d'un diaporama
vinca
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
302 mo est-ce trop lourd pour un diaporama avec open office. C'est pour le graver sur un cd à offrir? Si oui peut on encore réduire le poids sans recommencer à zéro
Merci de vos lumières
302 mo est-ce trop lourd pour un diaporama avec open office. C'est pour le graver sur un cd à offrir? Si oui peut on encore réduire le poids sans recommencer à zéro
Merci de vos lumières
A voir également:
- Poids d'un diaporama
- Réduire le poids d'un pdf - Guide
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Diaporama gratuits - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Insérer une vidéo dans un diaporama powerpoint - Guide
- Télécharger diaporama amicalement votre - Forum Logiciels
7 réponses
Oui, la, ca sens le BMP a foison.
L'ideal serait de compresser les image en JPG, mais apres, ca depend du nombre de photo du diapo
L'ideal serait de compresser les image en JPG, mais apres, ca depend du nombre de photo du diapo
ou bien bourrer la diaporama de choses secondaires inutiles comme les animations et les graphismes...
mais c'est pas grave puisque la diaporama = 300 Mo et le cd = 700 Mo
mais c'est pas grave puisque la diaporama = 300 Mo et le cd = 700 Mo
Ok je savais que ça rentrerait toujours sur un cd d'ailleurs j'ai fait un essai de garavure et ça marche mais le diaporama est très long à s'ouvrir et qd je le lis à l'école les ordis s'arrêtent en cours de route et disent mémoire insuffisante.
Donc ma crainte c'est que chez certains enfants ça ne marche pas
5au fait le cd est pour chacun de mes élèves)
Donc j'aurais voulu le réduire en poids sans tout recommencer.
je saurai pour une aitre fois qu'il faut traiter les images avant
Donc ma crainte c'est que chez certains enfants ça ne marche pas
5au fait le cd est pour chacun de mes élèves)
Donc j'aurais voulu le réduire en poids sans tout recommencer.
je saurai pour une aitre fois qu'il faut traiter les images avant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors toujours pas d'idée pour mon pb?
Est-ce que ça sert à quelque chose de compresser le diaporama.
Est-ce qu'il ya moyen de réduire le poids d'une diapo après l'autre même si c'est un peu long?
(je suis sur impress)
Est-ce que ça sert à quelque chose de compresser le diaporama.
Est-ce qu'il ya moyen de réduire le poids d'une diapo après l'autre même si c'est un peu long?
(je suis sur impress)
ah j'ai peut être exagéré 132 pages avec quelquefois plusieurs images par page et aussi des pages de texte avec des couleurs etc j' ai passsé des heures sans me douter qu'il se poserait ce p... de pb de poids!
C'est trop joli maintenant alors si c'est pour que ça ne fonctionne pas chez les enfants ça me'énerve vraiment
C'est trop joli maintenant alors si c'est pour que ça ne fonctionne pas chez les enfants ça me'énerve vraiment
tant que j'y suis au cas où je le graverais quand même comment fait on pour que ça s'ouvre uniquement en diaporama sans l'environnement et sans que celui qui visionne puisse détraquer quelquechose, déjà que ça me change de police de caractère entre la maison et l'école ( versions différentes je suppoe)
Bonsoir,
Dans le désordre :
- pour qu'il se lance automatiquement sans l'environnement change l'extension de .ppt en .pps
- pour garder les polices menu 'outils / options...' onglet 'enregistrement' cocher 'incorporer les polices true type'
- compresser les images : clic-droit sur une, 'format de l'image', onglet 'image', 'bouton compresser' et là tu coches et sélectionnes ce qui t'interesse, ne pas oublier 'toutes les images du document' si tu ne veux pas les faire toutes 1 par 1.
Peu de choix de compression mais c'est plus rapide que de les recompresser toutes avant de les incorporer (bien que cette solution soit meilleure). A voir si ça sera suffisant...
eric
PS : heuuu dommage, en relisant je viens de voir que c'est sur open office, j'ai répondu sur powerpoint... Sans doute les même options mais faut chercher, désolé
Dans le désordre :
- pour qu'il se lance automatiquement sans l'environnement change l'extension de .ppt en .pps
- pour garder les polices menu 'outils / options...' onglet 'enregistrement' cocher 'incorporer les polices true type'
- compresser les images : clic-droit sur une, 'format de l'image', onglet 'image', 'bouton compresser' et là tu coches et sélectionnes ce qui t'interesse, ne pas oublier 'toutes les images du document' si tu ne veux pas les faire toutes 1 par 1.
Peu de choix de compression mais c'est plus rapide que de les recompresser toutes avant de les incorporer (bien que cette solution soit meilleure). A voir si ça sera suffisant...
eric
PS : heuuu dommage, en relisant je viens de voir que c'est sur open office, j'ai répondu sur powerpoint... Sans doute les même options mais faut chercher, désolé