Problème de connexion Internet sur un réseau

Atekor -  
 Atekor -
Bonjour à tous,

Je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide sur les forums car je trouve généralement les solutions à mes problèmes en cherchant bien sur google mais là je suis pris à dépourvu.

Donc voilà mon problème, je souhaiterais mettre en réseau deux PC (un avec XP familiale et l’autre le pro) avec une connexion Internet et le tous en Cpl. Je suis actuellement chez Télé 2 et je dispose d’un modem bewan ADSL Ethernet pour une connexion de 512 Ko/s. Pour cela j’ai acheté un switch avec lequel j’ai relié le premier PC, le modem Bewan et le Cpl. Le deuxième PC dispose du CPL brancher sur la carte réseau.

Le montage est correcte étant donnée que les deux PC communique bien ensemble (test ping ok et je peu échanger des fichiers) Le problème arrive quand je souhaite partager ma connexion Internet. Je vais dans les paramètres de partage de connexion, je choisis bien « "autoriser d'autre utilisateur du réseau à se connecter..." je configure bien la passerelle sur le deuxième PC (ip : 192.168.0.1), je mais le serveur DNS de télé 2 (Serveur dns : 130.244.127.161 ; Serveur Dns (aux) : 130.244.127.169 ) et ensuite je reboote les deux PC et le modem dans le but que cela prenne bien les modifications en compte. Une fois ces étapes effectués, j’arrive à me connecté d’après le modem et les pc (qui marque connecté) mais je n’arrive pas a ouvrir une page Web, ou lancer une application sur le Web (MSN, mise à jours etc.…) et cela ce déconnecte quelque minute après et impossible ensuite d’essayer de ce connecter, je doit rebooter le modem. Pour régler ce problème j’ai vérifié le par feu (je les coupé), l'option Netbios avec Tcp/ip est bien activé, lorsque que je fait un "ipconfig/all" le noud est bien sur Hybride ou Unknow pour l’autre PC…

Il y a-t-il d’autre chose à vérifier ou des manipulations que je n’aurais pas effectuer pour pouvoir avoir une réel connexion Internet sur mon réseau ?

Je n’y connais pas grand-chose en matières de réseaux donc si quelqu’un aurai la gentillesse de m’aider ou même de donner des pistes pour une solution sa serrai sympa.

Aurélien

5 réponses

El_Diablo666 Messages postés 303 Statut Membre 32

vous n'arriver pas a ouvrir une page internet sur un PC ou les deux? c'est le modem qui établie la connexion ou c'est vous qui la faite manuellement? Le modem à t-il un service DHCP s'il établie la connexion lui meme?
0
Atekor

Je n'arrive pas à ouvrir les page Internet sur les deux PC, le problème ne vient pas de la configuration des navigateurs (mozilla et Internet explorer) car j'ai déjà vérifié les réglages. En ce qui concerne la connexion, c'est moi qui le fait manuellement après chaque reboot du modem. Sinon la connexion se fait par attribution dynamique par le modem (obtention d'une adresse Ip automatique) si je répond bien à la question.
0
El_Diablo666

Si j'ai bien compris vous lancer la connexion inernet d'un ordi et vous voulez la partagez sur l'otre. Il faut etre sur que vous arrivé bien a vous connecter a internt au moin sur l'ordinateur sur le quel vous lancez manuellement la connexion, puis partager la!
0
Atekor

J'arrive a me connecter sur Internet avec un seul pc, mais à partir du moment ou je partage la connexion sur le deuxième pc sa ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atekor

Le problème vient du fait que mon modem n'a pas de fonction de routeur, merci quand d'avoir voulu m'aidé :d
0