Microsoft office word a cesse de fonctionner

Fermé
alex - 24 juin 2008 à 23:18
 cindy - 24 avril 2012 à 09:36
Bonjour,

je suis novice en informatique , que dois je faire pour resoudre ce message :

microsoft of fice word a cesse de fonctionner nom de l application winword.exe

d avance merci
A voir également:

11 réponses

Bonjour, le problème n'a pas complètement été résolu en supprimant Snag-it. En fait, j'ai trouvé une solution sur un forum anglais:

I love Office 2007, but recently I've had big problems with Word.

1.) I can't select text.....

It seems this is a common problem with a number of add-ins. In this case it was the Word plug-in for Snag-It 8 from TechSmith - when I uninstalled it, mouse support came back. Note that this is not JUST a Snag-It problem. A bit of searching on the web reveals that MANY plug ins can cause this problem.

2.) The more irritating but was that Word always crashes on exit. I tried disabling and removing all the add-ins, deleting all the auto loaded templates, even uninstalling and re-installing Office 2007 with no success. Just about the time I was about to commit to waste my day rebuilding my day - I found the answer in a newsgroup archive.

DO THIS !!!



1. Start Regedit.
2. Go to HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Data
3. Right mouse click on the "Data" folder and delete it.
4. Close Regedit.
POOF - Word 2007 is back to it's awesome self !!





Référence: https://www.pcworld.com
14
Bonjour,
Le point 3 " Droit de la souris, cliquez sur le bouton "données" et effacez-le.
Si je clique sur data je n'ai pas le bouton donnees que dois je faire ?
Merci pour tes reponses (je suis novice en informatique et ce dysfonctionnement traine depuis un bon moment)
0
Bud Calloway
9 nov. 2008 à 13:02
Ca marche super bien ! merci choucroute ! "RESOLU"
il suffisait de supprimer HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Data pour que le message "MS office word a cessé de fonctionner" disparaisse....
0
merci beaucoup ça a marché!
0
merci mais pour le parametrage de word est il change .?
merci
0
je ne comprend pas comment faire ? quelqu'un peut me l'expliquer en français ?
0
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
24 juin 2008 à 23:20
Faudrait que t'en dise un peu plus.
Le message dit juste que Word a cessé de fonctionner.

Tu utilisais bien Word à ce moment là?
Tu édiais un gros fichier (avec des images, du textes, des tableaux, des sommaires)?
Tu as pu sauvegarder? raconte un peu ce qui t'es arrivé...
0
Bonjour,

En effet, ce mess s'affiche lorsque que j'utilise word , en general j effectue du traitement de texte, je'reussi toujours a sauvegarder mon fichier et ensuite ce message d'erreur apparait souvent mais pas systematiquement

j'ai vista depuis 1 mois j'ai tellement entendu de critique, je ne sais pas koi faire pour tout vous dire je suis paume pour resoudre ce probleme
0
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
26 juin 2008 à 01:01
tu as Vista ? c'est quelle versiond de Word que tu utilise ?
Ya une version SP3 de Office 2003 qui vient de sortir. Va faire un tour sur le site de Microsoft Update...
Tiens moi au courant
0
J utilise la version microsoft office word 2007 ,
Je me charge de consulter le site en question MICROSOFT UPDATE
0
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
28 juin 2008 à 01:51
Oui, essaie de le réinstaller également.
Quand tu insère le DVD Office, il te propose de le désinstaller, puis faudra le réinstaller de la même manière.
Je pense que ton programme est corrompu, peut-être une simple erreur de manipulation.
Sinon ça peut être un fichier en particulier.

Je reste un peu en ligne ce soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Je viens d'installer SP1 et pour le moment le message d 'erreur ne s affiche pas.(est ce lie? ) Comme je n ai pas de dvd office (installe par une tierce personne) il m est impossible pour le moment de desinstaller office ?
Quen pense tu?
Encore Merci pour tes conseils
0
Bonjour, j'ai réglé le même problème en désinstallant une version de Snagit pour Windows XP. Snag-it est un logiciel pour faire des captures d'écran et il semble que la version que j'ai sur mon poste présente des incompatibilités avec Vista.
0
choucroute t'es un chef
ça fait 8 jours que je me balade dans les forums en vain
j'ai tout essayé
c'est ton truc qui a marché
bravo

y a plein de mecs qui donnent des conseils alors qu'ils ne pignet ruien
0
j'ai Windows Vista et j'ai Microsoft Word 2003, et ce message "Word a cessé de fonctionner " m'apparaissait chaque 3, 4 jours,
Je ne fait rien d'habituel à part écrire.
l'essentiel au début je désinstallais Word et je le réinstallé et le programme était réglé pour quelques jours, et après ça recommence

jusqu'à ce que je trouve une solution:
Allez sur Démarrer, après Panneau de configuration, après programmes, et après désinstaller le programme,
mais après la désinstallation du Word ne le réinstalle pas
et va normalement dans le menu Démarrer tu trouveras l'icone de Microsoft Word et commence à travailler normalement.

Bon courage.
0
j'ai Windows Vista et j'ai Microsoft Word 2003, et ce message "Word a cessé de fonctionner " m'apparaissait chaque 3, 4 jours, Je ne faisais rien d'habituel à part écrire.
L'essentiel, au début je désinstallais Word et je le réinstallait et le probleme était réglé pour quelques jours, et après ça recommençait.

Jusqu'à ce que je trouve cette solution:
Allez sur Démarrer, après Panneau de configuration, après programmes, et après désinstaller le programme,
mais après la désinstallation de Word ne le réinstallez pas
et allez y normalement dans le menu Démarrer vous trouverez l'icone de Microsoft Word et commencez à travailler normalement.

Bon courage.
0
désolée pour la solution que je vous ai donné (désinstaller Microsoft Word) ça n'a marcher que pendant une journée et après la même chose
alors je me contente de désinstaller et de réinstaller plus tard, au moins je reste en paix pendant quelques jours.
Encore désolée
0
cosilovenuts
9 juin 2011 à 11:40
en JUIN 2011 ce truc marche encore
----------------------------------------------
GRAVE COMMENT CA MARCHE BIEN SON TRUC de la base de registres
BRAVO CHOUCROUTE tu m'as sauvé la vie
j'avais désintallé, réinstallé WORD et toute la suite office qui va avec, mais la p**** de désinstallation ne remet pas le registre en place, et donc le problème perdurait

Dès que j'ai supprimé cette clé pourrie ("data") de mon registre, comme il dit
POOOOOOOOOOF ça remarche

10000000000 mercis, parce que j'étais totalement désespérée
0