Pb accès dossier partagé sous réseau [VISTA]

Résolu
hlifert -  
 fred -
Bonjour,

J'ai deux PC en réseau sous Vista, membres du même groupe de travail, chacun son nom de machine.
Sur les deux PC:
- le contrôle des comptes utilisateurs est activé
- j'ai activé dans le centre Réseau et partage: la recherche du réseau, le partage de fichiers, le partage de dossiers publics. J'ai désactivé le partage protégé par mot de passe.
- j'ai partagé certains dossiers et pour chacun d'entre eux j'ai donné accès en lecture à "tout le monde".

Résultat: chacun des deux PC voit bien l'autre ordinateur et les noms des dossiers partagés.
Il peut lire le contenu des dossiers publics de l'autre ordinateur.
Mais quand je veux voir le contenu des dossiers partagés de l'autre ordinateur, j'obtiens le message "Windows ne peut accéder à <mon nom réseau>. Code erreur 0x8007005 - Accès refusé.
Le diagnostic détaillé est effectivement est "<nom du dossier> est disponible, mais le compte d'utilisateur sous lequel vous êtes connecté s'est vu refuser l'accès."
Pourquoi ? Qu'est-ce qui me manque comme autorisation?

Quelques précisions supplémentaires, à toutes fins utiles...
- j'utilise sur chaque ordinateur un compte de statut administrateur, avec un mot de passe
- j'ai activé le compte invité.
- à titre de test, j'ai ré-essayé après avoir donné le contrôle total à "Tout le monde". ===> pas de changement

Merci à l'avance de vos lumières
Henri
A voir également:

5 réponses

numer013

j'avais le meme probleme sauf que :

mon pc1 xp a acces au pc2 vista

et le pc2 vista a l'acces refusé sur pc1 xp

la solution a été de desactiver zone alarm qui etait seulement installé sur xp (ce qui m'a permis de voir pc2 xp et les dossiers partagés)
mais je n'avais toujours pas acces à cause du fameux probleme d'autorisation.

J'ai enfin trouvé la solution ici :

http://www.progitek.com/partage-vista.htm

Il fallait "tout simplement...hum...hum" aller dans l’onglet Sécurité du dossier à partagerd

Cliquer sur l’onglet Sécurité.
et Inscrire dans la liste des utilisateurs Invité avec toutes les autorisations
3
kimeidugel Messages postés 51 Statut Membre 6

Merci, c'est exactement la solution qui me manquait.
0
papyton

j'ai exactement le meme problème : as tu trouvé la solution ?
0
hlifert

J'ai réglé le problème en créant sur chacun des postes les mêmes utilisateurs, et en veillant à ce que chaque utilisateur ait le même mot de passe (ou la même absence de mot de passe) sur tous les postes.

Bonne chance
0
papyton Messages postés 26 Statut Membre 1

je te remercie pour ta réponse rapide. Malheureusement pour moi, j'ai mis le meme nom de compte utilisateur sur les deux PC et ça ne change rien.
0
microm

Salut à tous.

Je te remercie, j'avais le mm problème. J'ai mis les accès à invité et marche.

Merci bcp. Je suis très content... :)))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

Idem pour moi, c'est cool, depuis le temps que je me galèrait avec ca !
Merci pour la soluce
0