Boot effacé

Fermé
daniel - 1 mai 2004 à 11:04
 phenix - 13 mai 2007 à 12:34
Toujours le même problème non résolu: disque dur amovible plein de données mais boot effacé donc impossible d'écrire ou lire.
Essai avec easyrecovery version d'évaluation Résultat + de 6000 fichiers soi-disant retrouvés mais quand on en ouvre un , on ne peut rien retrouver alors ???
Pour le moment ,je ne reformate pas , j'attend de trouver un sauveur.... merci d'avance
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mai 2004 à 12:24
Pour pouvoir t'aider il faudrait que tu poste plus de renseignement sur ta config.. car je découvre ton problème au passage!

si je me trompe! Windows est installé sur le disque interne et tu a un disque externe pour la sauvegarde de tes données et là...tu n'a plus acces à ce dernier...

le druide sans la potion.
0
Merci de ta réponse , voici la question initiale:

Peut-on récupérer les données d'un disque dur dont la zone de boot a été mise
à zéro accidentellement ? (sur W98)

Quand je branche ce 2ème disque dur , amovible, je reçois un message me proposant de le
formater ,chose que je n'ai pas faite jusqu'à présent ,bien sûr, espérant
toujours récupérer mes données : musique et photos entre autres

Ce disque n'est d'ailleurs pas C
mais un disque amovible (dans boitier externe accessible par prise USB).
Il est bien reconnu comme étant unité amovible mais maintenant
capacité indiquée 0 et impossible d'y accéder par la méthode classique. Et pourtant
,il est bien reconnu par le Bios ,avec sa capacité réelle bien indiquée: pratiquement 40 G

La question reste donc posée et pour l'instant sans réponse
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
1 mai 2004 à 12:29
Salut,

Tu aurais dû poster à la suite de la discussion initiale, parce que là, on ne comprend pas bien le problème...

-= Fu Xuen =-
0
Merci de ta réponse , voici la question initiale:

Peut-on récupérer les données d'un disque dur dont la zone de boot a été mise
à zéro accidentellement ? (sur W98)

Quand je branche ce 2ème disque dur , amovible, je reçois un message me proposant de le
formater ,chose que je n'ai pas faite jusqu'à présent ,bien sûr, espérant
toujours récupérer mes données : musique et photos entre autres

Ce disque n'est d'ailleurs pas C
mais un disque amovible (dans boitier externe accessible par prise USB).
Il est bien reconnu comme étant unité amovible mais maintenant
capacité indiquée 0 et impossible d'y accéder par la méthode classique. Et pourtant
,il est bien reconnu par le Bios ,avec sa capacité réelle bien indiquée: pratiquement 40 G

La question reste donc posée et pour l'instant sans réponse
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
1 mai 2004 à 22:29
Salut,

C'est un disque dur où windows est installé ? Tu dois donc booter sur lui ? Comment le secteur de boot a été mise à zéro ? Est-ce que tu as essayé fdisk /mbr ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse , voici la question initiale:

Peut-on récupérer les données d'un disque dur dont la zone de boot a été mise
à zéro accidentellement ? (sur W98)

Quand je branche ce 2ème disque dur (le boot w98 est fait sur le 1er), amovible, je reçois un message me proposant de le
formater ,chose que je n'ai pas faite jusqu'à présent ,bien sûr, espérant
toujours récupérer mes données : musique et photos entre autres

Ce disque n'est d'ailleurs pas C
mais un disque amovible (dans boitier externe accessible par prise USB).
Il est bien reconnu comme étant unité amovible mais maintenant
capacité indiquée 0 et impossible d'y accéder par la méthode classique. Et pourtant
,il est bien reconnu par le Bios ,avec sa capacité réelle bien indiquée: pratiquement 40 G

La question reste donc posée et pour l'instant sans réponse
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
2 mai 2004 à 13:05
Bonjour,

Ce n'est pas la peine de répéter ta question, aide-nous en répondant aux notres... notamment : Comment le secteur de boot a été mise à zéro ? Est-ce que tu as essayé fdisk /mbr ?

1-tu dis que le boot est fait sur le premier disque dur, donc ce deuxième disque dur est juste une partition sans windows d'installé dessus ?

2- quand tu démarres le PC, es-tu sûr qu'il boote sur le premier disque dur ?

3- As-tu essayé de démarrer le Pc avec le deuxième disque dur branché ?

A+
0
Bonjour ,

Merci de te pencher sur mon problème.
Pour répondre à tes questions:

1/ oui
2/oui car je démarre sans brancher ce disque dur amovible
3/non mais comme sur ce disque amovible il n'y a jamais eu de fichiers système , c'est peine perdue

Je pense que le secteur de boot a été mis à zéro par la mauvaise utilisation que j'ai faite d'un programme de Maxtor destiné à passer outre les limites de capacité du bios pour disque dur: en effet voulant brancher un autre disque dur amovible Maxtor de capacité 120 Go , je n'arrivais pas à dépasser 66 Go. je suis donc allé sur le site de Maxtor pour charger le prog qui convenait pour cela. Maintenant ce 2ème disque amovible fonctionne bien à 120Go mais le premier a été ratiboisé sans guère d'espoir de le récupérer.
Je n'ai pas utilisé fdisk/mbr
Merci encore de me répondre même si c'est pour me confirmer que c'est foutu
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
2 mai 2004 à 18:42
Tu as utilisé le logiciel de maxtor pour un disque....Pourquoi c'est le second qui a été "ratiboisé" ? je ne comprend pas...

Essaye de démarrer ton pc avec les deux disques durs branchés.

Quand tu es sous easyrecovery, peux-tu copier un fichier et le coller sur le dd sain, et puis essayer de l'ouvrir à partir de là ?
0
à un moment donné les deux disques amovibles fonctionnaient ensemble. Le lendemain 1 seul était OK.
Moi non plus , je ne comprends pas.
Peut-être que la disquette crée à partir du prog Maxtor comme indiquée, est restée dans A et s'est exécutée sur le mauvais disque amovible.

Je n'ai qu'une version d'évaluation de Easyrecovery qui permet de visionner un fichier mais pas de le sauvegarder mais je n'ai rien vu de valable dans les fichiers soi-disant restaurés.
Avec les deux disques amovibles branchés et boot sur 3ème disque interne , j'ai toujours le même résultat : un seul disque amovible OK ,l'autre 0 et pas accessible.

Merci de ne pas me lacher mais mon espoir de retrouver quelque chose diminue de jour en jour.
A part Easyrecovery connais-tu un autre logiciel de dernière chance ?
0
à un moment donné les deux disques amovibles fonctionnaient ensemble. Le lendemain 1 seul était OK.
Moi non plus , je ne comprends pas.
Peut-être que la disquette crée à partir du prog Maxtor comme indiquée, est restée dans A et s'est exécutée sur le mauvais disque amovible.

Je n'ai qu'une version d'évaluation de Easyrecovery qui permet de visionner un fichier mais pas de le sauvegarder mais je n'ai rien vu de valable dans les fichiers soi-disant restaurés.
Avec les deux disques amovibles branchés et boot sur 3ème disque interne , j'ai toujours le même résultat : un seul disque amovible OK ,l'autre 0 et pas accessible.

Merci de ne pas me lacher mais mon espoir de retrouver quelque chose diminue de jour en jour.
A part Easyrecovery connais-tu un autre logiciel de dernière chance ?
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
2 mai 2004 à 21:20
Je ne sais pas trop...

Peut-être qu'en essayant avec la knoppix en live cd, tu pourrais visualiser et copier tes fichiers (un pour commencer sur une disquette puis tous sur un cd-r si ça marche).

Voilà des liens :

Pour la présentation (un paragraphe sur la récupération des données) :

http://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html

pour le téléchargement (environ 3 heures en 512 Kps) :

http://knoppix-fr.org/howto/
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Knoppix-Linux-Azur/

pour graver l'image (logiciel gratuit) au cas où :

http://download.burn4free.com/

Mais peut-être que tu connais déjà...

Bonne chance et tiens nous au courant

A+
0
Merci de tes conseils. Je vais essayer.
D'ailleurs j'avais déjà téléchargé Knoppix il y a quelques mois mais pas trop utilisé.

Je te tiendrai au courant merci encore

A+ Daniel
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195 > Dan
2 mai 2004 à 22:13
:-)
0
phenix > bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007
13 mai 2007 à 12:34
salut en faite c'est la partition mbr de ton disque amovible qui à sauter erreur de programme ou souvant un virus il te suffit de recréer pour que ton disque dur devienne actif , car si le mbr est éffacé c'est comme si tu n'avais plus de disque, il y a "ranich manager" qui est pas mal "partition magique"dans les plus utilisé,bon courage

phenix
0