Wifi OK mais pas d' internet. Virus MSN?

amo29 Messages postés 6 Statut Membre -  
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre -
Bonjour,

Je me décide enfin à poster un message parce que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai des soucis d'internet avec principalement les réseaux sécurisés et ce, il me semble, après un virus chopé par msn. J'ai attrapé ce virus en m'inscrivant sur un lien que me proposait un de mes contacts. Aucun anti-virus n'a pour l'instant détecté quoi que ce soit mais je soupçonne fortement que mon problème soit causé par ce pseudo-virus.

Voici mon problème :

°°°° Réseaux sécurisés : lorsque j'essaie de me connecter sur un reseau sécurisé en rentrant la clé WEP, mon ordi me dit que je suis parfaitement connecté et que le signal est excellent. Mais quand je veux lancer internet, impossible d'aller sur aucun site. J'ai essayé de configurer mes paramètres de connexion en regardant sur un ordi voisin mais rien à faire, ça ne marche pas.

°°°° Certains réseaux non sécurisés : Par contre, sur certains réseaux non sécurisés (là où je suis en ce moment), ça marche sans problème. Signal excellent et je peux accéder à n'importe quelles pages internet.

Je n'y comprends rien!! Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Pensez-vous qu'un virus peut-être à l'origine de ce problème? Comment puis-je faire pour y remédier? J'ai quelques bases en info mais là j'avoue je suis perdu, mais vraiment perdu.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

Amo29
A voir également:

17 réponses

Tangui974 Messages postés 530 Statut Membre 42

Salut,

Impressionnent ton affaire là !

Tu as éssayer de change la clé pour voir ???
0
Utilisateur anonyme

alors la premiere chose que tu vas faire c'est eteindre electriquement ton modem ok ensuite tu attends qu'il se shyncronise et tu essaye de monter sur le net a present dit moi
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
as tu l icone connexion limité ou inexistante a coté pendule?
0
amo29 Messages postés 6 Statut Membre

Salut!
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Tanguy974, je ne pense pas que cela vienne d'un problème de clé. J'ai essayé sur plusieurs modem différents et même dans plusieurs pays différents .Je viens d'arriver en angleterre et je suis actuellement en coloc. Avant j'étais en Auberge de jeunesse et à chaque fois j'ai une connexion parfaite mais pas d'internet.

Réponse à Zener : J'ai essayé ça sur plusieurs modems mais le pb persiste toujours. J'ai même essayé de rentrer les mêmes paramètres qu'un ordi qui marche très bien (et en éteignant bien sûr celui là) mais tjrs pas d'internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non gus29, connexion impeccable. Signal excellent et tout et tout. Je suis perdu!
0
Tangui974 Messages postés 530 Statut Membre 42

une qeustion

as tu essayer de faire un ping google.us une fois connecté en wifi !!!

tu lance une invite command MS-DOS !

tu tape

ping google.fr

fait savoir ce que tu as comme réponse
0
Utilisateur anonyme

tape ipconfig/all en ivite il te dit quoi comme adresse ip,passerelle par defaut et sous reseau
0

et en creant nouveau reseau sans clé reseau en connexion ouverte çà marche po non pu?
0

Zener et Tangui974,

Je vais essayer ce soir et poster les résultats dés demain (ou je vais essayer ce soir). Je suis pas chez moi pour l'instant, je suis sur le réseau de mon université non sécurisé...et ça marche bien. Bizarre quand même mon pb non?

Gus29_fr,

Heu.. je sais pas trop. Je vois pas trop comment créer un nouveau réseau sans clé WEP. Via un ordi connecté au réseau sécurisé? Faire un réseau interne en fait?

Merci
0
Utilisateur anonyme

quand tu rentre chez toi arrete le wifi et relance le des fois c'est bien de faire cela ou une reparation et dit nous
0

non tu fais creer un reseau
tu mets un nom sssi different du tiens tu valide open au lieu de wep ou wap , et ton ordi devré le detecter ce nouveau reseau et tu devré pouvoir surfer. si çà fonctionne t as plus qu as renouvelé en mettant le mme sssi et en validant wep ou wap et en inserant une clé reseau ensuite verifie si tu as acces au net. si non reviens en non securiser seulement n importe qui peut se connecter a ton reseau donc prudence
0
amo29

Salut tout le monde,

J'ai contacté un expert en informatique qui connait bien ma machine (hp nc8430). Il pense que le problème vient de la carte wifi. Je vais faire les tests nécessaires pour confirmer ça et je vous tiens au courant.
Merci à tous pour votre aide en tt cas.

Amo29

P.S : au fait, j'ai fait les manipulations que vous m'aviez conseillé et aucune réponse de google.fr ou autre.
0

t as pas quelqu un de ton entourage pour te preter une clé wi fi usb pour faire un test ?
0
amo29

C'est exactement ce que je comptais faire. J'essaie dès demain. En même temps je ne vois pas trop pourquoi ce serait ma carte wifi qui deconnerais alors que le wifi fonctionne bien dans mon université. Enfin bon, sait-on jamais?!
Merci gus29_fr!
A plus tard!
0

arno29 si 29 c est pour le finistere jy suis aussi et j ai une clé usb wi fi au cas ou
au faite chez toi t aurai pas un routeur netgear?
0
amo29

Merci Gus29 c'est vraiment sympa de ta part. Effectivement le 29 c'est pour le finistère mais là je suis en Ecosse pour un bon bout de temps...! Mais je vais me debrouiller, ils doivent bien avoir ça ici!
Sinon, non je n'ai pas de routeur Netgear. ça m'aurait été utile?

Merci encore, ça fait plaisir de voir que la solidarité entre bretons est aussi forte!

Bonne fin de soirée,

Amo29
0

non pas specialement plus utile , mais uniquement que, j ai rencontré le probleme avec un routeur netgear ou je devais rentrer l adresse ip et le dns manuellement soit 192.168.1.0 et 255.255.255.0 puis une clé reseau bien sur. çà faisait pareil connexion a internet mais pas moyen d aller surfer.
l ip et le dns est noté sur l etiquette sousle routeur
0