Deux feuilles dans excel

romualdinho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moudi68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je double clique sur un fichier excel, non seulement le document demandé s'ouvre (tant mieux), mais un nouveau fichier vierge avec 4 feuilles s'ouvre également (et ça m'embête). Quelqu'un a t'il la solution pour me débarasser de cette double ouverture ?
Pour info je possède Excel 2003.
Merci pour vos solutions...
Romualdinho

1 réponse

moudi

bonjour!
Apparement, tu ouvres ton fichier + un nouveau fichier!
Essaye le simple clic...

A+
moudi
0
romualdinho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moudi, merci pour ta réponse ultra rapide.
Je fais seulement un double clic, comme pour ouvrir un autre fichier d'ailleurs. J'ai éssayé un simple mais ça fait juste une sélection et non une ouverture. bref j'ai toujours mon pb.
0
moudi > romualdinho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re !
Tu passes par un explorateur pour ouvrir ton fichier?
Ou tu vas dans excel et tu fais fichier =>ouvrir?

Je ne vois pas ce qui t'arrive..Normalement, tu ouvres excel, tu as un classeur vide, puis tu fais fichier ouvir, tu cherches ton fichier, et un simple clic selectionne le fichier et un double clic ouvre le fichier...A suivre...
0
romualdinho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > moudi

En fait, le fichier est sur le bureau ou dans un dossier, par exemple, et en cliquant dessus, mon fichier s'ouvre, mais également un classeur vide.
Je ne sais pas si j'ai touché à quelque chose en particulier ou quoi mais avant je n'avais pas de problème et depuis peu j'ai ce souci.
Merci
0
moudi > romualdinho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et le classeur qui s'ouvre, porte t-il un nom?

Essaye d'ouvrir un fichier de façon 'classique' et dis moi si un 2eme fichier s'ouvre.

A+
0
romualdinho Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > moudi

Oui le fichier qui s'ouvre s'appelle "Classeur1.xls" il comprend 3 feuilles vierges.
Ce classeur apparaît uniquement lorsque je double clique sur un fichier excel. Si j'ouvre mon document via excel "fichier, ouvrir" le classeur vierge n'apparaît pas.
merci.
0