Excel nb.si plrs criteres
solusso
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je trvail sur une table excel representant des patients appartenant a un centre (numeroté de 1 a 73).
cette table dit si pour chaque examen, celui-ci a ete fait, non fait ou manquant.
j'aimerais creer une table qui calcul pour chaque centre et pour chaque exement le nombre de fait, non fait et manquant (afin de faire ensuite un diagramme).
j'ai essayé de faire ca ac la fonction NB.SI mais je n'y suis pas arrivée.
ps : j'ai deux critères. le premier est le numero de centre (01,02,03...) et le deuxieme est "fait".
merci!!!
je trvail sur une table excel representant des patients appartenant a un centre (numeroté de 1 a 73).
cette table dit si pour chaque examen, celui-ci a ete fait, non fait ou manquant.
j'aimerais creer une table qui calcul pour chaque centre et pour chaque exement le nombre de fait, non fait et manquant (afin de faire ensuite un diagramme).
j'ai essayé de faire ca ac la fonction NB.SI mais je n'y suis pas arrivée.
ps : j'ai deux critères. le premier est le numero de centre (01,02,03...) et le deuxieme est "fait".
merci!!!
A voir également:
- Excel nb.si plrs criteres
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nb.si en anglais - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
bonjour
Tu peux utiliser une formule matricielle ou SOMMEPROD.
Sur ta "Feuil2", par exemple tu mets tes centres en colonne A ligne 2 à 74
sur ta ligne 1 colonnes B C et D :
en cellule B2 tu mets la formule suivante si tes données sont sur ta "Feuil1" avec les centres en colonne A et les codes en colonne B
Tu tires ta formule en C2 et D2, puis sur les 73 lignes de centre et tu as toutes tes totalisations.
Tu peux utiliser une formule matricielle ou SOMMEPROD.
Sur ta "Feuil2", par exemple tu mets tes centres en colonne A ligne 2 à 74
sur ta ligne 1 colonnes B C et D :
B C D fait non fait manquant
en cellule B2 tu mets la formule suivante si tes données sont sur ta "Feuil1" avec les centres en colonne A et les codes en colonne B
=SOMMEPROD((Feuil1!A1:A1000=$A2)*1;(Feuil1!B1:B1000=B$1)*1)
Tu tires ta formule en C2 et D2, puis sur les 73 lignes de centre et tu as toutes tes totalisations.