Probleme sortie TV S-Vidéo

Fermé
Xtorv Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 24 juin 2008 à 16:25
 Xtorv - 1 juil. 2008 à 13:57
Bonjour,
J'ai une carte vidéo ATI Rage 128 avec sortie Tele et je voudrais relier mon ordinateur a ma tele pour y regarder un montage video avec mes amis. Le probleme c'est que j'arrive a avoir le son mais je n'ai pas l'image.

Dans un premier temps j'ai donc essaye avec une autre tele et là meme constat j'ai le son masi je n'ai pas l'image.
---> donc ca ne vient pas de la tele.

Ensuite j'ai desinstalle et reinstalle les drivers de ma carte video et aucun changement notable.

Par consequent je me demande si ce n'est pas mon cable S-Video ou ma sortie S-Video de ma carte qui est defectueuse vu que ce n'est pas la premeire fosi que je relie ma tel et mon ordi ensemble et qu'avant totu fonctionnait tres bien.

Cela fait maintenant 2 jours que je bloque et je ne vosi aucune solutions a mon probleme.
C'est pourquoi je demande votre aide et je vosu en remercie d'avance.

6 réponses

lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 12
24 juin 2008 à 16:28
normalement il faut configurer ta carte quand tu telecharge les driver ta un logiciel controle center qui te permet de choisir de mettre la sortis video
0
goa Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
24 juin 2008 à 16:31
as tu essayé sur ton pc la manip alt F4 ou autre F suivant ton mode d'emploie afin de spécifier à ton ordi que tu changes d'affichage??
Bon gourage Goagoa
0
Xtorv Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
24 juin 2008 à 17:05
Tout d'abord merci pour vos reponses.

Premierement Goa, la manip pour specifier à mon ordinateur de changer d'affichage ne fonctionne pas.

Sinon, Lefumeur, je n'ai pas tres bien compris ce que tu as voulu me dire. Lorsque je veux passer en mode TV je fais clic droit sur le bureau -->proprietes --> je vais vais dans les parametres avances --> je vais dans l'onglet affichage et j'active le mode tele. Ensuite apres que mon ordi se soit mis sur 50HZ et sur une resolution de 800*600 normalement je devrais avoir la meme image sur l'ecran de mon ordi et sur ma tele. Malheureusement ce n'est pas le cas.
0
lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 12
25 juin 2008 à 05:35
je me suis renseigner sur le net a cette adresse nottament http://www.the-asw.com/post/2004/05/17/8-configurer-la-sortie-tv
mais ce n'est pas favorable pour toi la conclusion achete une carte y en as des pas cher et bien aujhourdhui la miene nvidia geforce fx5200 39 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xtorv Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 1
25 juin 2008 à 14:03
Merci Lefumeur pour ta reponse, je susi aller voir ton lien et en effet ce n'est pas tres concluant pour moi mais en regardant de plsu pres je crosi bien que ses essais etaient pour Linux.

Quoiqu'il en soit je commencais a enviqager de remplacer ma carte. Ce qui m'ennuie le plus dans l'hisotire c'est de ne pas comprendre pourquoi avant ca marchait tres bien et que ca maintenant ca ne veux plus.

Je pense que je vais tenter la solution du despespoir en formatant mon ordinateur et je posterai le resultat ici au cas ou d'autres personnes aient le meme probleme que moi.
0
Bon alors comme fallait s'y attendre le formatage n'a rien regle au probleme.

Par consequent il y a 3 possibiltes:
_soit mon cable S-Video ne marche plus
_soit la sortie video de ma carte video ne marche plus
_soit les 2 ne marchent plus

Quoiqu'il en soit je ne vais pas m'attarder plsu longtemsp sur ce probleme car je n'ai pas envie de depenser de l'argent pour changer ni ma carte video ni mon cable.
0