Création réseau local avec thomson speedtouch

Résolu/Fermé
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 24 juin 2008 à 15:03
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 27 juin 2008 à 09:22
Bonjour,

j'ai un modem speedtouch 530 v6 qui posséde une sortie usb et une autre en ethernet.
j'ai partagé ma connexion comme suit : un pc connecté çà ce modem par usb que j'ai configuré moi meme, un 2eme pc connecté via le cable ethernet fourni avec.
ces deux PC(s) sont belle et bien connectés à internet et aucun probleme n'est apparu.

j'ai entendu dire qu'a avec ce type de modem (on l'appelle modem routeur quelques fois)on créer un réseau local, c'est à dire que ces deux pc peuvent se voir dans un réseau et peuvent partager des fichiers ou imprimantes... comme la plupart des réseau locaux.
mon probleme c'est que j'arrive toujour pas à trouver la solution pour créer ce réseau.

y'a t il quelqu'un qui l'a fait ou a la configuration nécéssaire pour ça, ou meme de la doc explicative....
merci pour toute aide.
A voir également:

2 réponses

tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 7
27 juin 2008 à 09:22
merci Nabla's, eneffet, pour avoir le réseau local avec speedtouch, il faut désactiver l'antivirus, plus précisément le firewall de l'antivirus, moi c'est symantec endpoint protection qui bloque, s'il est activé, et si on ping on a pas de réponse.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
24 juin 2008 à 15:08
tse 2 pc sont deja en reseau, il suffit d activers les partages de fichiers et d imprimantes...
prend l adresse IP d un des ordi, et fait un ping depuis le 2eme.. tu verra que ca repond (normalement)
0