Problème applescript presse papier

Tuskalma Messages postés 2 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour les gens,

premièrement désolé si je me suis trompé de topic mais c'est la première fois que je poste.

J'ai un problème existentiel qui me fait perdre le goût de a vie et des petits lu. Je suis en train de créer un script (applescript évidement) qui me permette de changer automatiquement l'icône d'un dossier.

La deuxième partie de mon script, qui consiste à mettre le contenu du presse papier en icône du dossier marche parfaitement, mais mon problème est que je n'arrive pas à trouver le script pour mettre l'icone à copier dans le presse papier (je dois le faire moi-même par pomme-C).

Le seule chose que j'ai tentée est ceci : set the clipboard to mon_icone

Mais rien ne s'affiche dans le presse papier. Si vous pouviez m'aider je vous louerais sur une trentaine de générations.

Merci d'avance

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Je suis bien incompétent... au moins ça maintiendra votre question près de la surface ;-)

"set the clipboard to mon_icone" : j'interprète peut-être bêtement cette commande comme "mettre le presse-papier dans mon_icône". N'y a-t-il pas une commande plus directe telle "copy [l'image] to clipboard" ?

Si ce n'est pas ça...

Cordialement.
0
tuskalma

j'ai déjà tenté mais j'obtiens "saturation de la pile" (rien compris)

merci quand même :-)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

C'était bien essayé...

"saturation de la pile" ? Comme il est question de mémoire vive affectée —et pas de batterie à plat— je suppose qu'un "pile", c'est-à-dire une série délimitée, d'adresses mémoire se remplit automatiquement jusqu'à plus soif.

Peut-on introduire une limitation en nombre ? en temps ? Sais pas :-/

@+
0
Tuskalma Messages postés 2 Statut Membre

j'ai envie de dire snif....

c'est bien bête quand même sinon je pourrais chercher une alternative du style keystroke pomme-c sur le fichier icone (d'ailleurs comment fait-on pour appliquer le pomme-c sur un fichier précis).

J'ai toujours cette alternative-là mais comme le voudrais appliquer le processus à beaucoup de fichiers, il serait plus pratique d'envoyer simplement l'icone dans le presse papier ce qui me ramène à mon problème de départ.
0

Je continue à poser des questions qui sont, pour moi sans réponses.

"(d'ailleurs comment fait-on pour appliquer le pomme-c sur un fichier précis)" Ne faut-il pas glisser "l'icône d'" entre "pomme-c sur" et "un fichier". Mes faibles connaissances me font penser que l'icône fait partie des ressources du dit fichier précis. Sous OS 9, un programme (hexedit ? qui a peut-être été mis à jour[voir le lien]) permettait d'aller bidouiller dangereusement dans les "ressources forks".

Vu d'où je suis : AppleScript lance Hexedit sur "fichier précis", Hexedit ouvre les ressources, copie l'icône dans "mon_icône" et c'est parti... Attention : ne faire agir Hexedit que sur des copie, jamais sur l'original !

@+
0