Problème pare-feu et connexion internet

caliclic Messages postés 14 Statut Membre -  
nkd Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour à tous,

voilà depuis ce matin j'ai des petits soucis de PC.
J'ai un compaq équipé de windows vista édition familiale basique 32 bits. Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core processor 3800 + 2.00 Ghz
lorsque j'ai allumé l'ordi un message m'a invitée à cliquer pour installer des mise à jour (importantes d'après le message);

Il m'a été indiqué que cette mise à jour pourrait prendre jusqu'à 1heure . Pas de soucis, je cique pour installer et je pars faire autre chose.
Au bout de 20-30 mn, je repasse a côté de l'ordi et je constate que les mises à jour ont été effectuées et que je n'ai plus qu'a redémarrer ma machine, ce que je fais immédiatement.

Et depuis c'est le bin's ! Mon pare-feu s'est désactivé et il m'est impossible de le réactiver ( message d'erreur à chaque fois) et en plus ma connexion internet ne fonctionne plus! impossible de lancer free, internet explorer ou msn.

Quaznd je fais le diagnostic réseau j'obtiens ce message : "la carte réseau connexion au réseau local n'est pas configurée pour utiliser le protocole IP" .

Alors moi qui suis une vraie biquette en informatique, j'ai besoin d'aide parce que j'ai beau chercher et me prendre la t^ete depuis ce matin je n'arrive pas à réparer tout ça..

Est ce qu'una âme charitable pourrait me donner un coup de main??

Par avance merci* :-)
A voir également:

3 réponses

nkd Messages postés 77 Statut Membre 7

S'il dit que ta carte reseau n'est pas bien configuré,verifie si le materiel est compatible.Si non essaie de le reinstaller ou de le mettre à jour
0
caliclic Messages postés 14 Statut Membre

Merci d'avoir répondu si vite!

le matériel est forcément compatible puisque il est d'origine sur l'ordi et ne m'a jamais posé de soucis depuis que je l'ai ( plus d'un an).

Par contre si je désinstalle le pilote de la carte, comment je réinstalle puisque je n'ai pas de cd pour ça? Tout était installé d'avance quand j'ai acheté le PC... Et la mise à jour est impossible vu que je n'ai plus de connexion internet... Là j'écris du portable de mon boulot ( ooo pas bien !)

c'est une incroyable galère ce truc !
0
caliclic Messages postés 14 Statut Membre

Coucou,

la cata continue...

Maintenant l'ordi ne reonnait plus les périphériques et je n'ai plus accès à la plupart des fonctions.

J'ai envie de pleurer...
0
nkd Messages postés 77 Statut Membre 7

Essaie de faire un scan en ligne peut etre ke c'est des virus
0