AMD Athlon XP 3000 normal ou version M

Fermé
silveride Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 12:43
flo88 Messages postés 25937 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 24 juin 2008 à 18:09
Bonjour,

à priori de ce que j'ai pu lire par ci par là, les versions M pour PC portable sont meilleur car ils chauffent moins et on peut les overclocker plus facilement (à confirmer si c'est plus facile ou si c'est qu'ils sont plus stables ?), du coup ils surpassent souvent des processeurs non M supérieur en rating.

bon très bien mais je ne suis pas sur de m'y connaitre assez pour l'overclocker, est ce facile ?
en plus la frequence est une chose mais quid du FSB, ça aussi ça s'overclock ?

merci et a+
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25937 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 407
24 juin 2008 à 13:12
Tout cela est vrai. A condition que la carte mère prenne bien en charge un modèle de la série "M".

Mais cette discussion est d'un autre àges........elle aurait été pertinente il y a 4 ans, mais plus aujourd'hui........


0
merci flo88 pour ta réponse, donc ok les M sont mieux et on peut les overclocker pour avoir de meilleurs perfs par contre ma carte mère a peut être bien 4 ans ou plus, sur le site d'Asrock il donne une liste des CPU compatible pour ma CM et les "M" ne sont pas mentionés ?!? pourtant ils ont le même socket...

il vaut peut être mieux que j'assure et que je cherche un normal, non ?
0
flo88 Messages postés 25937 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 407 > silveride
24 juin 2008 à 18:09
Personnelement, je te conseillerais en effet de te tourner vers un modèle "normal", mais il est peut-etre possible de faire tourner le "M" sur ta carte mère.

Aussi, je te dirige vers un autre forum, dédié spécifiquement à Asrock, tu y trouveras peut-etre un internaute avec la même CM que toi et qui a installé un "M".
En tous les cas, tu pourras poser la question, tu auras une réponse, je pense.

http://asrockfrance.com/forum/forum,liste.html

0