Démarrage impossible

guiyaumed Messages postés 28 Statut Membre -  
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,
Dans ma classe, j'ai quelques ordis, en réseau via un switch. Ils sont récents. Tout fonctionnait normalement, mais hier, quand j'ai voulu démarrer l'ordi, problème.
Voilà :
L'ordinateur s'allume, les informations de boot s'affichent, puis, avant que le logo windows XP n'apparaisse, l'écran reste noir. Il est allumé, mais tout noir. L'UC elle tourne normalement.
Alors : j'ai vérifié l'ordre du boot, pas de problème. Je n'entends aucun bip au démarrage (J'ai vérifié avec les autres ordis, qui démarrent sans problème, ils n'émettent aucun bip non plus au démarrage, donc ça semble normal).

Par contre, j'ai essayé de démarrer en mode sans echec : j'arrive à sélectionner le mode sans echec, puis il me demande sur quel Système d'exploitation je veux démarrer (curieux car il n'y a que windows), je selectionne windows (le seul choix), et ensuite, quelques lignes s'affichent et tout se bloque.
Je poste ce message car dans la plupart des post que j'ai lus, les gens arrivent à démarrer en mode sans echec, puis à faire un scan etc. Moi non.

Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire pour essayer de régler ce problème ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

J'ai déjà vu ça sur certains ordi. Parfois il suffit de le laisser tourner 30min à 1h00 et c'est reparti. Sans doute une mauvaise fermeture de Windows. Ensuite si c'est bon y aura plus ce problème (tant qu'il sera éteint correctement).

Parfois y a rien à faire. Quand ça veut pas... ça veut pas !

Là je pense qu'il faudrait tenter un scandisk sous DOS. Il faudra donc créer une disquette ou un CD pour obtenir le prompt et appeler scandisk en ligne de commande donc.

Sinon, tu essaies de réinstaller par dessus en écrasant ta dernière version de Windows, mais sans faire de Formatage, comme ça tu auras pas mal de chances de récupérer tout ce qui est dans ton dossier personnel.
0