Portable Packard Bell ne veut plus s'allumer
bebert040984
-
Skzbd -
Skzbd -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Packard Bell EasyNote H5 qui a environ 4ans (un peu moins).
Ce matin, s'allume mon PC, je consulte mes mails et 2mins après l'ordinateur se coupe totalement.
J'ai essayé de le redémarrer mais rien n'y fait. Quand j'appuie sur le bouton "power" rien ne se passe, l'ordi ne démarre pas, le ventillo ne se met pas en route, etc...
J'ai essayé de démarrer mon PC sur le secteur (avec et sans batterie), sur batterie mais c'est toujours pareil, l'ordi n'a aucune réaction.
Je voulais savoir si qqn aurait une explication??? Est ce la carte mère qui m'a laché soudaiement? Je trouve ca bizarre que l'ordi se soit coupé de la sorte.
A noter qu'aucune diode ne s'allume.
Merci par avance.
Je possède un ordinateur portable Packard Bell EasyNote H5 qui a environ 4ans (un peu moins).
Ce matin, s'allume mon PC, je consulte mes mails et 2mins après l'ordinateur se coupe totalement.
J'ai essayé de le redémarrer mais rien n'y fait. Quand j'appuie sur le bouton "power" rien ne se passe, l'ordi ne démarre pas, le ventillo ne se met pas en route, etc...
J'ai essayé de démarrer mon PC sur le secteur (avec et sans batterie), sur batterie mais c'est toujours pareil, l'ordi n'a aucune réaction.
Je voulais savoir si qqn aurait une explication??? Est ce la carte mère qui m'a laché soudaiement? Je trouve ca bizarre que l'ordi se soit coupé de la sorte.
A noter qu'aucune diode ne s'allume.
Merci par avance.
A voir également:
- Pc packard bell ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
12 réponses
Salut,
si sa fait un moment que ton chargeur est en panne , tu as épuisé la batterie et bien sur il ne redémarre pas même sur secteur puisque le chargeur secteur est en panne !
Essaie de te faire préter un chargeur identique (même marque de préference) et regarde ce que ça donne !
Normalement quand tu est sur secteur tu as au moins le voyant secteur allumé !
A+
si sa fait un moment que ton chargeur est en panne , tu as épuisé la batterie et bien sur il ne redémarre pas même sur secteur puisque le chargeur secteur est en panne !
Essaie de te faire préter un chargeur identique (même marque de préference) et regarde ce que ça donne !
Normalement quand tu est sur secteur tu as au moins le voyant secteur allumé !
A+
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas trouvé de chargeur identique. J'ai cherché sur le net, on en trouve mais c'est hors de prix.
Est-il possible de tester le chargeur avec un multimétre? Si oui, comment faut-il s'y prendre?
Sinon je trouve quand meme bizarre que le portbale se soit coupé totalement d'un coup sans prévenir.
Je veux bien que le problème vienne du chargeur (ma batterie etait probablement à plat) mais comment ca se fait qu'il me lache d'un coup d'un seul?
Surtout que cela c'est produit environ 5mins aprés l'avoir demarré.
Merci.
Je n'ai pas trouvé de chargeur identique. J'ai cherché sur le net, on en trouve mais c'est hors de prix.
Est-il possible de tester le chargeur avec un multimétre? Si oui, comment faut-il s'y prendre?
Sinon je trouve quand meme bizarre que le portbale se soit coupé totalement d'un coup sans prévenir.
Je veux bien que le problème vienne du chargeur (ma batterie etait probablement à plat) mais comment ca se fait qu'il me lache d'un coup d'un seul?
Surtout que cela c'est produit environ 5mins aprés l'avoir demarré.
Merci.
Si ta batterie est vieille elle ne tient plus la charge, et s'épuise avant que le PC ai eu le temps d'envoyer des messages !
Pour tester ton chargeur il faut que tu regarde au dos du boitier, l'étiquette t'indique la tension de sortie (9 ou 12V) et tu la mesure entre l'intérieur et l'exterieur du connecteur jack coté portable, généralement la masse est sur l'extérieur et le + a l'intérieur !
A+
Pour tester ton chargeur il faut que tu regarde au dos du boitier, l'étiquette t'indique la tension de sortie (9 ou 12V) et tu la mesure entre l'intérieur et l'exterieur du connecteur jack coté portable, généralement la masse est sur l'extérieur et le + a l'intérieur !
A+
C'est bien ce qui me semblait, mon chargeur marche nikel, il envoi du 20V sans souci.
Je pense donc que ma carte mère a grillé, mais pourquoi griller comme ca subitement, telle est la question.
Je pense que ca peut etre du à la chaleur mais bon mon PC était allumé depuis à peine 5mins.
Je crois que je vais le revendre en pièces détachées.
Merci pour votre aide.
Je pense donc que ma carte mère a grillé, mais pourquoi griller comme ca subitement, telle est la question.
Je pense que ca peut etre du à la chaleur mais bon mon PC était allumé depuis à peine 5mins.
Je crois que je vais le revendre en pièces détachées.
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas forcement la carte mère, qq fois c'est juste la prise a l'intérieur du portable qui c'est dessoudée (avec un gros "bitonio" qui lui rentre dedans elle souffre beaucoup) et du coup le courant n'arrive plus jusqu'à la carte mère !
A+
A+
Supposons que votre hypoyhèse soit bonne (prise a l'intérieur du portable qui c'est dessoudée). (Je n'y crois pas trop car j'ai regardé à la loupe ce "bitonio" et il m'a l'air bien soudé).
Si je trouve une batterie chargée pour mon portable, il devrait redémarrer n'est ce pas?
Merci.
Si je trouve une batterie chargée pour mon portable, il devrait redémarrer n'est ce pas?
Merci.
Oui a 100%,
ça prouverait que la panne se situe bien au niveau de la prise !
Et bien que nous ne nous connaissons pas tu peux très dire "tu" ça ne me dérangeras pas !
A+
ça prouverait que la panne se situe bien au niveau de la prise !
Et bien que nous ne nous connaissons pas tu peux très dire "tu" ça ne me dérangeras pas !
A+
Bon ben je conclue que ma carte mère est grillée car meme avec une batterie qui marche, l'ordi ne s'allume plus.
Je pense que je vais le vendre en pièces détachées mais je n'ai aucune notion des prix (si qqn pouvait m'aider svp).
Infos sur le PC : http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=100222270202&g=1400
Voici ce que je vais pouvoir vendre :
- écran (dalle samsung LTN150XB)
• Panneau : 15" Thin Film Transistor (TFT).
• Résolution : XGA : 1024 x 768 pixels.
• Couleur : Jusqu'à 16,7 millions de couleurs (vraies couleurs).
• Rétroéclairage : Cold-Cathode Fluorescent Tube (CCFT).
- 2 barettes de RAM de 512Mo (DIMM à 184 broches, non-ECC DDR333 (PC2700 SDRAM))
- Le micro-processeur (P4 M 3.06Ghz) avec son ventirad => https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?sSpec=SL726
- Le chargeur (Adaptateur secteur PA-1121-02, 120 watts, Voltage d'entrée : 100 à 240 volts (V) AC, 50-60 Hz,
Voltage de sortie : 20 V DC, 6 A)
- Graveur/Lecteur DVD (http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_DVDRW_LiteonSDW431S&psn=100222270202
- Le reste de l'ordi : clavier, pad ...
Je vais garder le disque dur. Si qqn peut estimer ses pièces ca serait sympa.
Merci d'avance.
Je pense que je vais le vendre en pièces détachées mais je n'ai aucune notion des prix (si qqn pouvait m'aider svp).
Infos sur le PC : http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=100222270202&g=1400
Voici ce que je vais pouvoir vendre :
- écran (dalle samsung LTN150XB)
• Panneau : 15" Thin Film Transistor (TFT).
• Résolution : XGA : 1024 x 768 pixels.
• Couleur : Jusqu'à 16,7 millions de couleurs (vraies couleurs).
• Rétroéclairage : Cold-Cathode Fluorescent Tube (CCFT).
- 2 barettes de RAM de 512Mo (DIMM à 184 broches, non-ECC DDR333 (PC2700 SDRAM))
- Le micro-processeur (P4 M 3.06Ghz) avec son ventirad => https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?sSpec=SL726
- Le chargeur (Adaptateur secteur PA-1121-02, 120 watts, Voltage d'entrée : 100 à 240 volts (V) AC, 50-60 Hz,
Voltage de sortie : 20 V DC, 6 A)
- Graveur/Lecteur DVD (http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_DVDRW_LiteonSDW431S&psn=100222270202
- Le reste de l'ordi : clavier, pad ...
Je vais garder le disque dur. Si qqn peut estimer ses pièces ca serait sympa.
Merci d'avance.
Informations sur le Graveur/Lecteur DVD :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_DVDRW_LiteonSDW431S&psn=100222270202
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_DVDRW_LiteonSDW431S&psn=100222270202