De Debian Sarge à Debian etch

Fermé
bloublou - 24 juin 2008 à 10:58
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 24 juin 2008 à 13:15
Bonjour,

Je voudrais créer un serveur local de test identique à mon serveur dédié qui est en Debian Etch (noyau 2.6.18.3)

J'ai merdé et installé une Sarge avec le noyau 2.4.27.3.

Je voudrais savoir si une simple maj du noyau avec apt-get install me permettra de considérer que je suis dans une config identique.

comme je n'ai encore rien installé il est peut-être plus simple de réinstalller la etch par dessus.

cela dit je me demande si cela a beaucoup d'importance de changer de noyau ou de distrib pour que le serveur de test se comporte de la même façon en tant que serveur web (apache php mysql),
Mais comme je voudrais aussi m'en servir comme bac à sable avant de faire des maj sur mon serveur dédié, il est peut-être plus judicieux de mettre la même version;

qu'en pensez-vous ?
Merci

1 réponse

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
24 juin 2008 à 13:15
Sarge commence a dater , c'est presque un euphémisme. Puisque tu n'as rien configurer, il est franchement plus rapide de réinstaller une etch propre plutôt que de modifier ton /etc/sources.list (si tu fais des maj par le net).
Je ne sais pas quels services tu comptes faire tourner mais Sarge c'est , apache 1.xx et PHP 4.3.* . A toi de voir.
-1