Comment effectuer un formatage ?

Alexandre.g Messages postés 116 Statut Membre -  
Alexandre.g Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut formater son PC et le reformater apres avec tous les drivers.
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

moi je suis pas d'accord...
à ta place j'utiliserai nortonGhost.
avec Sysprep... (déja sur windows normalement)
Et a quoi bon acheter Norton Ghost s'il est infecté, l'image le sera aussi ....

Une image ce fait sur un système propre juste après l'installation et non après avoir utiliser le pc sur le web et bien d'autres utilisations ...
2
fdwrc Messages postés 621 Statut Membre 136

Voila c'est ce que je sous entendais
0
hackervirtual > fdwrc Messages postés 621 Statut Membre

le syprep nétoi entièrement la totaliter du system de création...

donc si il est affecter normalement l'image Ghost l'ai aussi mais pas l'image Syspep qui suis !!

mais ta surement raisons sur le faite qu'il cherche surement une solution simple!!
c'est juste que sa implique de tout recommencer a chaque fois qu'il veut reformater alors que je lui donais une solution pour le faire rapidement et à volonter...

après c'est peu ètre interessant au moin a savoir pour lui...
peu ètre qu'un jour sa pourrai lui ètre utile !!

bien a toi aussi ...
je voulais juste l'aider un peu...

HV
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

avant tout prepare ton cd et ton numero de licence! mets le cd redemarre en choisissant le boot sur le cd et tu te laisse guider!pour les pilotes desolé mai tu devra tou remettre manuellement
0

Salut, deja il te faut le cd de windows, ensuite si tu n'as pas tes drivers vas sur touslesdriver.com fait une détection et télécharge les puis mes les sur cd ou clé usb
0
Alexandre.g Messages postés 116 Statut Membre 1

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hackervirtual

...
moi je suis pas d'accord...
à ta place j'utiliserai nortonGhost.
avec Sysprep... (déja sur windows normalement)

bon après pour Norton Ghost c'est payant...

avec Sysprep tu as la possibilité de choisir toi même la réinstallation d'origine.
donc tu as la possibilité de garder tous se que tu avais installé.
le langage par défault .
le domaine, ou groupe de tavail, ta connection, tes drivers ,même tes programmes.
tu peus tout garder...

mais pour cela il te faux:
-Norton Gost (cd de boot)
-Syspep (déja sur windows)ou facilement téléchargable
-un disk dur externe,ou un autre pc sur le réseau.(pour pouvoir y placer ton image Ghost au dépard pui ton image Sysprep)[souvent un diskdur 20Go suffis)

Si tu choisis cette solution qui, si tu débute en informatique sera compliquée !!
je suis d'accord pour t'aider étape par étape...

Mais il faux pour cela que tu est ce que j'ai écrit si dessus !!

Cette sollution dure bien 20min à se faire au départ (création de l'image Ghost puis de l'image Sysprep) mais après tu peu formater et réinstaller à volonter en environs 3minutes !!
je travaille dans une boite ou j'installe 50 pc par jours que avec des Images que j'ai créer je peu donc affirmer que c'est rapide ...

bien à toi, j'espère que tu pouras faire se que tu veus sans trop de difficultées...

HV
0

J'ai essayé de faire simple pour lui, faire un ghost c'est autre chose, je doute qu'il ai norton ghost, je pense que c'est plus facile pour lui de formater avec la methode courante surtout s'il a pas besoin de tout ce qu'il ya sur son dd
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vu ! ...

donc il commence par expliquer pourquoi il veut formater puis si c'est un pc de marque il le précise afin de pas faire n'importe quoi et après tous ces renseignements les solutions les mieux adaptées devrons lui être proposées.
0
hackervirtual

oui je suis d'accord s'il dit qu'elle type de PC il a...
s'il a un PC fixe monter par ses soin, ou un PC acheté tout fait (car si c'est lui qui la monter,il lui faux ses CD de drivers)

en faite il manque plein de détaille pour l'aider !!

on sait pas s'il veut garder ses données...
on ne sait pas non-plus par quoi il est affecté !! (si il est affecter ??)

dis en nous plus et on éssayera de t'aider plus dans le sens que tu voudra...
parce que la , chaque personne peu t'aider en aillant des idées differentes !!
tu est trop vague !!
0
fredo78310 Messages postés 69 Statut Membre 5

Personnellement, j'utiliserai un logiciel qui s'appelle AIDA32 qui est gratuit et détecte tout ce qu'il y a dans l'ordinateur avec des tests en prime...
AIDA32 met des liens vers des sites pour avoir les pilotes ou des infos sur les composants...
On m'avait filé un autre logiciel comme ça mais j'men souviens plus...

Sinon la réinstallation se fait facilement... Tu démarres avec ton cd d'installation dans la bécanne et tout se fait tout seul... Tu pourras refaire tes partitions et les formater aussi...
Comme ça a été dit au début, n'oublies pas ton numéro de licence sinon t'auras un gros soucis...

Après, je fais ça lorsque je veux refaire tout à neuf... Tout au moins ma partition windows...
0

Non mais je sais formater/reformater un PC et mais je savais pas comment avoir les drivers donc c bon avec touslesdriver.com sa devrai aller.
0

Mais aussi quand j'ai les drivers sur ma clé usb après avoir formaté l'ordinateur je les met où ?
0
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre 39

Salut
Une image ghost d'un pc infecté meme avec le sysprep infectera le pc sur lequel elle sera installer.
effectivement l'installation est facile avec le cd de xp le site de tous les drivers est excellent il te faudra installer un controle active X pour installer l'utilitaire maconfig pour tes pilotes.
une fois que ton pc est de nouveau installer effectivement tu peux faire une image disque (ghost) pour ca tu as un utilitaire gratuit qui s'appelle maxblast qui est basé sur le logiciel acronis true image tu le trouvera sur le site de seagate / maxtor dans les téléchargement du support c'est considéré comme un utilitaire des disques maxtor mais il fonctionne sur toutes les marques de diques dur.

Si jamais tu as un pc de marque l'image est déjà faite et tu n'auras pas besoin de t'embetter avec les pilotes
0

OK MERCI
0