Notice: Undefined index:
Fermé
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
-
24 juin 2008 à 10:24
Absinthe - 24 juin 2008 à 10:47
Absinthe - 24 juin 2008 à 10:47
A voir également:
- Notice: Undefined index:
- Notice d'utilisation - Guide
- Notice chromecast - Guide
- Obd2, v310 notice français pdf ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Uleway g381 notice ✓ - Forum Samsung
- Notice télécommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
4 réponses
Mat$on
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
9
24 juin 2008 à 10:27
24 juin 2008 à 10:27
Je suppose que c'est du PHP !
Tu récupères bien tes valeurs via la méthode POST ou GET (si tu utilises un formulaire?)
Tu récupères bien tes valeurs via la méthode POST ou GET (si tu utilises un formulaire?)
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
21
24 juin 2008 à 10:38
24 juin 2008 à 10:38
Nom j'utilise les $GLOBALS
Car j'utilise la librairie fpdf
En mettant $POST
$nom = $$_POST['nom'];
Ca me met ca comme erreur
Notice: Undefined variable: lelais in
Et en mettant $GLOBALS
$prenom = $GLOBALS['prenom'];
ca met ca
Notice: Undefined index: prenom in
Car j'utilise la librairie fpdf
En mettant $POST
$nom = $$_POST['nom'];
Ca me met ca comme erreur
Notice: Undefined variable: lelais in
Et en mettant $GLOBALS
$prenom = $GLOBALS['prenom'];
ca met ca
Notice: Undefined index: prenom in
Mat$on
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
9
24 juin 2008 à 10:46
24 juin 2008 à 10:46
Je n'utilise pas de libraire, mais pour le "POST" ça ne serait pas plutôt :
$nom = $_POST['nom'];
$nom = $_POST['nom'];
Salut,
bon premièrement j'avoue que ton message manque un peu de précisions. Tu utilises quel langage ? Quel support ? Enfin bref. Je vais donc supposer que tu travaille en PHP (ça me parait évident en fait :D).
En général, si PHP te produit une erreur de ce type, c'est tout simplement parce que tu utilises quelque part dans ton code une variable qui n'a pas été définie préalablement. Par exemple, si tu récupères des données depuis un formulaire, mais que tu ne leur a assigné aucune valeur, elles ne seront pas prises en compte dans ton post, et donc PHP t'affichera ce message d'erreur pour chacune d'entre elle.
Par exemple, imaginons que dans ton formulaire tu as :
et que dans ta page suivante (en PHP) tu fais :
Si jamais tu envois ton formulaire sans remplir le champ "nom", lorsque tu affiche ta deuxième page tu auras une erreur "Notice : undefined index 'nom' in [le chemin de ton fichier] at line [ligne de l'erreur]" (==> bon ok, j'ai ecris ca de mémoire, ça ressemble grosso modo à ça hein :p)
Enfin bon, j'ai dit ça en me basant sur des suppositions, mais bon, a voir si ca vient de la ou d'autres chose, j'espere quand t'avoir aidé ;)
bon premièrement j'avoue que ton message manque un peu de précisions. Tu utilises quel langage ? Quel support ? Enfin bref. Je vais donc supposer que tu travaille en PHP (ça me parait évident en fait :D).
En général, si PHP te produit une erreur de ce type, c'est tout simplement parce que tu utilises quelque part dans ton code une variable qui n'a pas été définie préalablement. Par exemple, si tu récupères des données depuis un formulaire, mais que tu ne leur a assigné aucune valeur, elles ne seront pas prises en compte dans ton post, et donc PHP t'affichera ce message d'erreur pour chacune d'entre elle.
Par exemple, imaginons que dans ton formulaire tu as :
Votre nom : <input type="text" name="nom">
et que dans ta page suivante (en PHP) tu fais :
echo 'Ton nom est : '.$_POST['nom'];
Si jamais tu envois ton formulaire sans remplir le champ "nom", lorsque tu affiche ta deuxième page tu auras une erreur "Notice : undefined index 'nom' in [le chemin de ton fichier] at line [ligne de l'erreur]" (==> bon ok, j'ai ecris ca de mémoire, ça ressemble grosso modo à ça hein :p)
Enfin bon, j'ai dit ça en me basant sur des suppositions, mais bon, a voir si ca vient de la ou d'autres chose, j'espere quand t'avoir aidé ;)