Bonjour,
j'ai fait une requete et j'ai oublié un paramètre :((
est-il possible d'annuler la dernière commande sql ??
si je ne fais pas de commit est-ce que ca va s'enregistrer ?
merci beaucoup
Tu peux faire un rollback si l'autocommit n'est pas à ON (avec certaines bases il est positionné à ON par défaut). Quelle est ta base / environnement d'exécution des requêtes SQL?
++
FRANCIS
oui c ca sqlplus, et pas d'autocommit, ok merci de me rassurer j'ai fait le rollback et je me suis déconnecté puis j'ai relancé
sandul
Oki doki =)
anais
bonjour,cela serait pour vous demander d'annuler la requete car je n'ai rien formuler comme requete,merci
FRANCIS
base oracle.
sandul
Et sqlplus? Bon, un rollback marchera dans ce cas.
sandul
[EDIT] Lorsque tu parles ANNULER, est-ce que tu veux dire: annuler une requête en cours qui prend trop de temps? :-D
(Car, vois-tu, si on veut de l'aide il faut être un peu plus explicite).
Oui, cela marchera aussi, en principe: tu fermes tout simplement la fenêtre depuis laquelle tu exécutes ta requête (sqlplus, Toad, etc) ou tu la kill avec le gestionnaire des tâches si elle ne répond pas. Oracle fera le ménage à la détection de la perte de connexion. Relance un sqlplus et passe ta requête corrigée suivi d'un commit si résultats OK.
Vouilou...
FRANCIS
non la requete avait été exécutée mais j'avais pas super envie de remodifier 128 lignes à la main..
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.