Travailler sans contrat depuis 1 semaine
july
-
haffa -
haffa -
bonjour,
voilà ma situation :
je travaille depuis 1 mois dans une société en contrat CDD.
Celui-ci s'est terminé la semaine dernière.
Je n'ai pas de nouveau contrat de travail à ce jour et je dois normalement être en CDI.
Or, je ne suis pas certaine de vouloir rester. Si je pars, suis-je obligée de démissionner?
D'avance, merci de votre aide.
voilà ma situation :
je travaille depuis 1 mois dans une société en contrat CDD.
Celui-ci s'est terminé la semaine dernière.
Je n'ai pas de nouveau contrat de travail à ce jour et je dois normalement être en CDI.
Or, je ne suis pas certaine de vouloir rester. Si je pars, suis-je obligée de démissionner?
D'avance, merci de votre aide.
A voir également:
- Je travaille depuis 15 jours sans contrat
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Android 15 - Accueil - Android
6 réponses
Salut..si tu pars alors que tu n'a pas de contrat de travail ce n'est pas une démission.Pour l'instant t'en que tu n'est pas déclaré c'est du travail au noir.Si tu ressignes un nouveau contrat(cdi) celui devra je pense recompter une période d'essai à laquelle l'une des deux parties pourra mettre fin.Assures toi bien que ton patron te donnes bien toutes tes preuves d'emploi pour le mois travaillé.Certificat de travail,bulletin de salaire.....bye bonne journée a+
re july,exact ! il te faut donc faire une lettre de démission.Pas le choix.Bon courage et Bonne journée à toi a+++
Salut,
si on ne te refuse pas l'accès à l'entreprise, c'est qu'on encourage ta présence et ton travail, donc tu es salarié sans contrat écrit, ce qui équivaut à un poste en CDI (puisque seul le CDD doit faire l'objet d'un contrat obligatoirement écrit).
Pour quitter l'entreprise, tu dois donc respecter le préavis prévu (convention collective, accord local, ancienneté...).
Mais tu peux sans doute négocier la suppression du préavis, vu que ton entreprise n'a pas l'air de s'être aperçue que tu y travaillais encore. Fais cependant attention à se qu'on ne te reproche pas de t'être incrusté(e) au travail...
si on ne te refuse pas l'accès à l'entreprise, c'est qu'on encourage ta présence et ton travail, donc tu es salarié sans contrat écrit, ce qui équivaut à un poste en CDI (puisque seul le CDD doit faire l'objet d'un contrat obligatoirement écrit).
Pour quitter l'entreprise, tu dois donc respecter le préavis prévu (convention collective, accord local, ancienneté...).
Mais tu peux sans doute négocier la suppression du préavis, vu que ton entreprise n'a pas l'air de s'être aperçue que tu y travaillais encore. Fais cependant attention à se qu'on ne te reproche pas de t'être incrusté(e) au travail...
merci Blux,
Merci pour ta réponse.
Néanmoins, je voudrais partir sans démissionner, mon contrat CDD est arrivé à échéance jeudi dernier.
cela fait donc 3 jours que je travaille sans contrat. Je n'ai aucune idée de la durée d'un préavis, et je ne peux pas démissionner (car pas de droits assedic derrière, évidemment...). Je voudrais être certaine de ne pas avoir droit à une période d'essai pouvant se rompre à tout moment....
Merci !
Merci pour ta réponse.
Néanmoins, je voudrais partir sans démissionner, mon contrat CDD est arrivé à échéance jeudi dernier.
cela fait donc 3 jours que je travaille sans contrat. Je n'ai aucune idée de la durée d'un préavis, et je ne peux pas démissionner (car pas de droits assedic derrière, évidemment...). Je voudrais être certaine de ne pas avoir droit à une période d'essai pouvant se rompre à tout moment....
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'aimerais que cela soit aussi simple, mais lorsque l'on travaille dans une entreprise depuis plus de trois jours sans contrat de travail, celui se transforme automatiquement en CDi et, parait-il , sans période d'essai ( le cdd servant à cela...). j'aimerais avoir confirmation ou infirmation de ces échos...
merci tout de même.
à++ sur le web...