Access - Bouton de commande marche pas

danielle67 Messages postés 11 Statut Membre -  
 danielle67 -
Bonjour,

Voici procédure que j'ai appliqué sur un bouton de commande de mon formulaire - il consiste à ouvrir un autre formulaire en affichant uniquement les enregistrements sélectionner de mon formulaire actif
Pour moi c'est du charabia et en plus quand je clique sur le bouton de commande ca ne marche pas - Quelquun peut il me corriger - merci d'avance

End Sub
Private Sub Trouver_les_mandats_Click()
On Error GoTo Err_Trouver_les_mandats_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "F Liste des mandats"

stLinkCriteria = "[NUM INVENTAIRE]=" & "'" & Me![NUM INVENTAIRE] & "'"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Exit_Trouver_les_mandats_Click:
Exit Sub

Err_Trouver_les_mandats_Click:
MsgBox Err.DESCRIPTION
Resume Exit_Trouver_les_mandats_Click

End Sub

Private Sub Trouver_les_mandats_DblClick(Cancel As Integer)

End Sub

7 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

J'ai bien compris ce que tu voulais faire, mais que RIEn ne se passe me paraît bizarre.

stDocName = "F Liste des mandats"

stLinkCriteria = "[NUM INVENTAIRE]=" & "'" & Me![NUM INVENTAIRE] & "'"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Ces trois lignes devraient faire ouvrir le formulaire. Qu'éventuellement il soit vide pourrait avoir une explication, mais qu'il ne s'ouvre pas du tout...

0
danielle67 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,
si je comprends bien le blabal que j'ai recopié devrai normalement fonctionner ?
Cette bd en fait je l'ai crée dans une version d'access antérieure et ce bouton de commande fonctionnait très bien et puis un jour en cliquant dessus j'avais un message d'erreur. On m'avait dis que c'était une histoire de compatibilité de version car j'ai xp sur mon poste de travail - On m'a installé la dernière version d'access - j'ai fait même procédure qu'avant mais là rien, même pas un message d'erreur) je comprends moi encore moins ...

sinon j'ai pensé à une autre solution mais j'ai besoin de votre aide car je pense qu'il faut passer par le blabla :
- Dans mon F Clients, en double cliquant sur le NUM CLIENT, ouvrir ce fameux F Factures en filtrant uniquement les factures du client sélectionné - Est ce possible merci d'avance et bonne journée
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

C'est possible aussi, mais le problème serait le même.

Ce que je te conseille c'est d'enlever le bouton qui n'a plus d'effet et d'en recréer un. Si tu n'y connais rien ça n'a pas d'importance, il y a un assistant (Vérifie que la "baguette magique" est activée dans la barre d'outils)

Catégorie Opérations sur fomrulaire
Ouvrirr un formulaire
Donner le nom puis choisir les informations à afficher et faire correspondre les champs des deux formulaires. Je ne suis pas super explicite mais tu verras c'est simple.

Là, ça devrait se remettre à fonctionner. L'inconvénient du double-clic sur le nom, c'est qu'aucun assistant n'est présent pour t'aider à faire ça, il faut écrire le module à la main. C'est possible mais moins simple à réaliser seul...
0

bonjour,
Je suis bien passée par l'assistant pour créer ce bouton (c'est le petit carré dans la barre d'outils commande de formulaire (je crois que c'est comme cela qu'on le nomme - j'ai fais opération sur formulaire - ouvre un formulaire - j'ai donc selectionné mon formulaire puis il m'a demandé si je voulais afficher tous les enregistrements ou les enregistrement spécifiques j'ai selectionner ce dernier puis j'ai du choisir les champs pere et fils avec la relation puis j'ai validé donné un nom à ce bouton mais j'ai beau cliquer double cliquer rien ne se passe, même pas un message, en fait ce bouton est comme inactif (par contre dans l'ancienne version je clique et le formulaire s'ouvre ...)
Comme tu me le conseil je l'ai refais plusieurs fois, mais pas de changement -
Est ce qu'il ya un emplacement spécifique pour ce type de bouton pour que ca fonctionne - j'ai essayé de l'insérer dans le détail formulaire et entete formulaire, pas plus de succes.
Pour continuer les saisies, en fait je me suis créer une requete qui ouvre ce formulaire avec un filtre qui demande le NUM CLIENT.
Puis j'ai crée une macro lié au champ NUM CLIENT de mon F Client qui ouvre F facture avec ma requete : résultat double clique sur ce champ - je rentre le NUM CLIENT et mon F Facture s'ouvre avec tous les enregistrements du NUM CLIENT, bien sur ca fonctionne mais je ne suis pas satisfaite car on peut faire des erreurs dans le NUM CLIENT qu'on renseigne avant l'ouverture du Formulaire et puis c'est pas pratique surtout pour ceux qui vont consulter la base de données et qui ne connaissent pas access.
En fait c'est une base de données qui gere le patrimoine d'une commune avec les numéros d'inventaires et les factures suite aux différentes acquisitions - Je prends l'exemple de bd de CLients/Factures c'est plus parlant au niveau explication et c'est le meme principe. J'ai actuellement plus de 4000 facures et au moins une 100 de numéros d'inventaire. j'espère trouver une solution à ce probleme car ca commence légerement à m'ENERVER depuis plusieurs mois je suis sur ce truc...
0

Je ne peux pas te dire pourquoi ça ne s'ouvre pas. Un paramètre quelque part qui bloque VB, mais je ne vois pas où ni comment débloquer. C'est nul!

Par contre, au lieu de mettre un paramètre qui demande le NumClient, tu peux mettre comme critère dans la requête forms!NomDuFormulaire!Num-Client. Ca évitera les erreurs de saisie.

Le problème est contourné, mais pas résolu...
0

Si j'ai bien compris dans ma requete à la place de mon message que j'ai mis ex [ Veuillez entrer le numero de client] sous mon champ NUM CLIENT je dois mettre ce que tu as noté c'est à dire : forms!NomDuFormulaire!Num-Client ??
0

C'est ça.
0

Ok je l'essayerai demain matin au boulot et te tiendrai bien sur au courant merci bonne après midi ...
0

bonjour, c'est toujours au sujet de mon histoire de bouton de commande de formulaire :
j'ai ouvert une nouvelle base de données dans la nouvelle version d'access et puis j'ai importé mes tables de ma base de données (crée dans une ancienne version)
Déjà j'ai remarqué que ce n'est plus les memes extensions au niveau du nom de la base ...
j'ai recrée mes deux formulaires avec le meme principe, j'ai crée mon bouton de commande avec l'aide de l'assitance et pas miracle enfin mon formulaire s'ouvre mais avec toutes les enregistrements de la table; Et pourtand j'ai bien sélectionner afficher les enregistrements spécifiques avec champ fils et père - une idée ????
sinon je me contente de ma requete filtre que j'applique avant l'ouverture de mon deuxième formulaire - c'est quand meme enrageant de voir que ca ne marche pas comme on veut et pourtand access c'est quand meme un bon outil justement pour faire des manipulations de ce genre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu es en 2007, maintenant???

Si oui, je ne te serai plus forcément d'une très grande aide. Je n'ai pas Access 2007, et j'espère que je n'aurai jamais besoin de l'avoir. Ce que j'en ai vu m'a suffi!!!
0

eh oui la dernière version d'access avec la SUPERBE configuraion de Vista (et je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge) Pourquoi les informaticiens passent leur temps à modifier ce qui marchait trés bien avant. En voulant tout innover on se trouve dans des situations biscornues
Maintenant soit je m'arrange avec mon chef pour changer de version (il va rien comprendre)
ou alors je passe par des astuces qui va alourdir ma base de données et à la fin j'aurais "une usine à gaz" therme je n'aime pas trop mais qui est à la mode
ou alors je suis une formation pour programmation - alors bonjour le mal de tête

je pense qu'on me lira prochainement sur le forum, pour mes futures petites astuces et espère avoir encore des conseils ...
.. grand merci quand meme pour ton aide ...
0
fish13

bonjour

il y a un bug sur Access 2007 sP1, le filtre sur la macro incorporée créée par l'assistant bouton ne fonctionne pas.... Il faut ajouter le signe = à gauche dans les paramètres de la macro ouvrirformulaire .... et la ca marche...

la condition where de la macro doit etre :

="[ID]=" & [Num_Personnel]

et pas

"[ID]=" & [Num_Personnel]

bon courage

Hervé
0
danielle67

Merci pour ta réponse, c'est que depuis mon dernier message (donc l'année dernière) j'ai laissé tombé car c'était prise de tête - je vais essayer ton truc et te tiendrais au courant - merci beaucoup ...
0

Je suis toujours de mauvaise humeur le matin mais c'est là que j'ai le plus de temps pour répondre, dommage.

Comment veux tu qu'on t'aide???

Quoi, "ça ne marche pas"????

1 - Rien ne se passe
2 - Le formulaire se ferme
3 - Un autre s'ouvre
4 - C'est le bon qui s'ouvre mais il est vide
5 - L'ordinateur explose
6 - Ton patron te vire
7 - Un inconnu vous offre des fleurs...

Alors, c'est laquelle???
-1

Bonjour,

Merci pour la "CHARMANTE" réponse, je ne demandais pas tant.
Le but n'était pas d'ENERVER les membres du forum mais de rechercher une réponse à mon problème.
Je l'ai bien dis que je ne connais pas access au niveau "programmation. J'ai juste recopier le blabla qui figure dans la propriété de mon "P***** debouton de commande qui en cliquant dessus ne m'ouvre pas le formulaire que je veux.
Pour répondre à ta question : rien ne se passe

Ce que je souhaite faire : c'est d'un formulaire F clients ouvrir un formulaire F Factures en faisant apparaitre uniquement les factures correspondants au client que j'ai sélectionné dans mon F client avec le champ NUM CLIENT
J'ai une relation de un à plusieurs (1 client pour plusieurs factures) avec une intégrité référentielle et la clé primaire est le champ NUM CLIENT

J'espère être plus claire maintenant et espère te trouver de meilleur HUMEUR demain matin, car merci de l'accueil je viens juste de m'inscrire dans votre forum et tu es la première personne qui me réponds ...
0