Quelle connectique utiliser pour le 5.1

toofiz Messages postés 13 Statut Membre -  
toofiz Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous expose mon cas :

Je possède une PS3 branchée en HDMI sur une TV LCD Philips 42pfl9703 en ce qui concerne le son j'ai un home cinema LG relier en auxiliaire sur le TV par cable RCA.

Si j'ai bien tout compris de ce que j'ai pu lire auparavant le son est uniquement en stéréo, comme je souhaiterais avoir du 5.1 il faudrait que je change de HC (car celui que je possède actuellement n'a qu'une entrée RCA).

Pour ce faire j'ai trouver sur Pixmania un HC philips le HTS3357 a un prix correct il possède une prise coaxial numérique donc si je branche la PS3 par HDMI et que le TV est relier par sa digital out sur le HC j'aurai le son en 5.1 pour tous mes périphériques (PS3, tnt via la tv, et les dvd ou bluray venant de la console)

J'éspère avoir été clair, si il y a des points d'ombre n'hésitait à me le dire, j'attend vos conseil ou retour d'expérience.

PS : J'ai pu lire qu'à cause d'une protection (HDCP je crois) le son pouvait ne sortir qu'en 2.1 sachant qu'à ce jour pour la video il n'y a pas de problème car l'upscaling de la PS3 fonctionne très bien sur les divx.

Merci d'avance à ce qui prendrons le temps de me répondre.

5 réponses

toofiz

up
0
prso

up
0
toofiz

C dur d'avoir une réponse !!!
0
toofiz Messages postés 13 Statut Membre

Plus ca va et je me pose des questions car je me suis aperçu en regardant un divx avec la Ps3 que j'avais un son qui semblais être du 5.1, est ce possible même avec du RCA ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toofiz Messages postés 13 Statut Membre

Bon en fait j'ai eu les réponses à mes questions sur le forum de HDnumériques

Vu qu'ici mon sujet n'a pas soulever les foules.
0