[access] erreur d insertion
bastet_mickey
Messages postés
35
Statut
Membre
-
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J' ai créer un code pour inserer mais données d un formulaire le probléme cest quand je valide il m' insere à chaque fois deux lignes je ne sais pas pourquoi
je vous donne le code
Private Sub Ajout_stagiaire_Click()
On Error GoTo Err_Ajout_stagiaire_Click
Dim requete As String
Dim st_grade As String
Dim st_service As String
st_grade = grade.Value
st_service = service.Value
requete = "INSERT INTO T_stagiaires(stagiaire_nom,stagiaire_prenom,grade,service) VALUES ('" & stagiaire_nom.Value & "' , '" & stagiaire_prenom.Value & "' , '" & st_grade & "' , '" & st_service & "');"
DoCmd.RunSQL requete
Exit_Ajout_stagiaire_Click:
Exit Sub
Err_Ajout_stagiaire_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Next
End Sub
Ma table t_stagiaire (id_stagiaire,stagiaire_nom,stagiaire_prenom,grade,service)
id_stagiaire et un autoincrementable
J' ai créer un code pour inserer mais données d un formulaire le probléme cest quand je valide il m' insere à chaque fois deux lignes je ne sais pas pourquoi
je vous donne le code
Private Sub Ajout_stagiaire_Click()
On Error GoTo Err_Ajout_stagiaire_Click
Dim requete As String
Dim st_grade As String
Dim st_service As String
st_grade = grade.Value
st_service = service.Value
requete = "INSERT INTO T_stagiaires(stagiaire_nom,stagiaire_prenom,grade,service) VALUES ('" & stagiaire_nom.Value & "' , '" & stagiaire_prenom.Value & "' , '" & st_grade & "' , '" & st_service & "');"
DoCmd.RunSQL requete
Exit_Ajout_stagiaire_Click:
Exit Sub
Err_Ajout_stagiaire_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Next
End Sub
Ma table t_stagiaire (id_stagiaire,stagiaire_nom,stagiaire_prenom,grade,service)
id_stagiaire et un autoincrementable
A voir également:
- [access] erreur d insertion
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
- Erreur upes 1025 - Forum Téléviseurs
1 réponse
Ca pourrait être par exemple parce que dans Access il est inutile de "créer un code pour insérer les données d'un formulaire", vu que les formulaires servent précisément à insérer les données dans les tables tous seuls automatiquement...
Et comme en plus tu as mis un numéroAuto comme clé, Access ne s'aperçoit de rien.
Alors un conseil: Achète un bouquin sur Access, lis-le, sinon tu vas construire une usine à gaz qui va te prendre un temps fou et ne fonctionnera pas.
Maintenant, tu fais bien ce que tu veux... Mais partir bille en ête sur Access en n'en connaissant absolument rien, c'est voué à l'échec, sans aucun jugement de ma part sur tes capacités en informatique.
Excuse ma franchise...
Et comme en plus tu as mis un numéroAuto comme clé, Access ne s'aperçoit de rien.
Alors un conseil: Achète un bouquin sur Access, lis-le, sinon tu vas construire une usine à gaz qui va te prendre un temps fou et ne fonctionnera pas.
Maintenant, tu fais bien ce que tu veux... Mais partir bille en ête sur Access en n'en connaissant absolument rien, c'est voué à l'échec, sans aucun jugement de ma part sur tes capacités en informatique.
Excuse ma franchise...