Linuxmint 5 PB CD ?

Résolu/Fermé
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 23 juin 2008 à 22:26
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 24 juin 2008 à 10:57
Bonjour,

je viens de graver linux mint 5 à partir de https://www.linuxmint.com/mirrors.php?id=25 mais au cours de l'installe sur mon disque dur il me met " que mon disque peut etre défectueux, il faut nettoyer la lentille bla bla... " (c'est un pc qui à 4 mois).
j'ai gravé le cd sur 2 disques et toujours le même message. çà se produit au cours de l'installation des fichiers donc après reformatage des partition.

message :

******************************************
Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur :

[Errno 5] Input/output error

Cette erreur est souvent due à un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à un disque disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrôler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécessaire de déplacer le système dans un environnement plus frais.
********************************************************
A voir également:

1 réponse

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
24 juin 2008 à 10:57
effectivement çà vient des CD de mauvaises qualités.

(Linux Mint va faire un malheur, je laisse tomber ubuntu pour le moment)
0