Affichage adresses de quartier sous access
Roms38
Messages postés
58
Statut
Membre
-
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Ma bdd est composé de trois tables Ville, Quartier et Adresse.
Quartier : Numéro ville, Numéro quartier, Nom quartier
Adresse : Numéro quartier, Nom adresse, Nombre de logements.
J'ai un formulaire avec deux listes déroulantes Nom ville et Nom quartier.
J'aimerais, après avoir sélectionné la ville et le quartier, appuyer sur un bouton "OK" et passer à un autre formulaire qui m'affiche toutes les adresses du quartier demandé.
Pour l'instant, lorsque je choisis un quartier et appuie sur "OK", j'obtiens toutes les adresses de tous les quartiers.
Comment faire ... ?
Ma bdd est composé de trois tables Ville, Quartier et Adresse.
Quartier : Numéro ville, Numéro quartier, Nom quartier
Adresse : Numéro quartier, Nom adresse, Nombre de logements.
J'ai un formulaire avec deux listes déroulantes Nom ville et Nom quartier.
J'aimerais, après avoir sélectionné la ville et le quartier, appuyer sur un bouton "OK" et passer à un autre formulaire qui m'affiche toutes les adresses du quartier demandé.
Pour l'instant, lorsque je choisis un quartier et appuie sur "OK", j'obtiens toutes les adresses de tous les quartiers.
Comment faire ... ?
A voir également:
- Affichage adresses de quartier sous access
- Affichage double ecran - Guide
- Intitulé de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Liste de mes adresses mail - Forum Mail
- Problème affichage photo messenger - Forum Facebook Messenger
3 réponses
Base par exemple ton formulaire Adresses sur une requête contenant un critère faisant référence au formulaire1
(forms!Formulaire1!Quartier)
Il y a d'autres façons de le faire mais celle là fonctionne bien.
(forms!Formulaire1!Quartier)
Il y a d'autres façons de le faire mais celle là fonctionne bien.
Si tu indexes ce champ sans doublon, l'utilisateur sera prévenu par un message. C'est plus simple que ce que tu veux faire. Mais il sera impossible d'en créer un deuxième, alors que tu dis que tu veux que le premier soit supprimé. Il y a une raison particulière?
Il me semble qu'il serait plus judicieux de modifier le premier, non???
Supprimer le premier se fait en deux temps:
1 - Trouver les doubllons
2 - Supprimer celui dont l'adresse est vide.
Si elle seulement fausse, ça va être plus compliqué, parce que pour Acccess il n'y a pas de "premier" au sens où tu l'entends, sauf si on rajoute un champ avec la date et l'heure de saisie.
Supprimer le premier se fait en deux temps:
1 - Trouver les doubllons
2 - Supprimer celui dont l'adresse est vide.
Si elle seulement fausse, ça va être plus compliqué, parce que pour Acccess il n'y a pas de "premier" au sens où tu l'entends, sauf si on rajoute un champ avec la date et l'heure de saisie.
Je voulais savoir, j'ai un autre formulaire qui permet de rentrer des données dans les tables de ma bdd.
Si l'utilisateur entre une seconde fois le même nom (par exemple un quartier), j'aimerais que le premier sois supprimé et que le second remplace le premier.
Je ne veux pas qu'il y ait deux fois les même données dans une colonne de table.