Publication d'offres d'emplois

Marie-C -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment m'y prendre pour créer un formulaire qui sera saisie à l'interne... pour afficher nos offres d'emplois en ligne.

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, en PHP ça doit se faire assez facilement. Tu sais utiliser la base de données MySQL? Si oui, alors tu peux créer une table avec les offres, date etc. Ensuite, tu peux te connecter à cette base de données en PHP et afficher tout ce que tu veux.

Ensuite, en PHP on peut également récupérer des données d'un formulaire (pour les mettre dans la base de données). Il est possible de faire quelque chose de très simple (nom, prénom, adresse, niveau d'études...) mais aussi très complexe, avec envoi du CV etc etc.

Il y a des exemples un peu partout sur Internet, le site www.phpcs.com en propose. Je ne vais pas t'étaler les techniques ici, ça prendrait de la place, visite un peu ces sites. Tout au plus, je peux t'aider au sujet de fonctions de PHP que tu ne connaitrais pas.

Par contre, si tu te sers d'autres outils pour faire le site, c'est peut être différent.
0
Marie-C

Est-ce que tu connais des sites ou je pourrais trouver des scripts existants pour ce genre de trucs.

Ce que je veux, c’est de pouvoir remplir un formulaire pour publier nos offres d’emplois et que les données de celui-ci s’affiche, en premier lieu, par titre des postes disponibles et qu’en cliquant sur un des postes disponibles, les données complètes de l’offre s’affiche dans une page html...

Je te remercie beaucoup pour ton aide!

Marie-C
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas de scripts déjà existants pour ce genre de chose (car ça reste en général quelque chose d'interne à une entreprise, chacune a son système). Tu parlais d'un formulaire pour entrer des données qui est destiné justement à remplir les offres d'emploi? De ton coté donc.

Le logiciel phpMyAdmin permet d'éditer la base de données MySQL de manière assez conviviale. Tu peux t'en servir après avoir défini la table, tu pourra remplir très facilement les champs etc. Et après bah faire un script PHP qui va se connecter à la base de données, ça n'est pas très compliqué vu que le gros du boulot est fait.

Un logiciel "tout-en-un" qui pourrait te convenir :

Oracle propose justement un outil qui permet de réaliser des formulaires en ligne pour gérer la base de données. Ca s'appelle "Oracle Application Express" (et la base de données est Oracle XE, une version allégée). Et chose très intéressante, c'est gratuit. J'ai pas testé mais vu les captures d'écran, ça à l'air super bien fait. Mais c'est une base de données professionnelle, qui n'est pas des plus faciles à utiliser.
0