Trojan horse backDoor.Afcore.bi

guillaume -  
BmV Messages postés 43734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un ami ki est infecté par ce virus (trojan horse backDoor.Afcore.bi) et ki ducou ne peu plus allé sur internet et dc j'auré voulu savoir si il existé un moyen pour l éradiqué ?? merci.

4 réponses

  1. balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332
     
    salut
    tu peut essayer ca
    telecharche sur cd ceci
    http://www.emsisoft.net/fr/
    penser a le metre a jour avant de scanner le pc
    et instal le chez lui
    0
  2. guillaume
     
    ok merci si sa marche pas je repasseré.... merci encor
    0
  3. balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332
     
    de rien tient nous au courant
    0
  4. BmV Messages postés 43734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 972
     
    Salut.
    1 - les "virus" détectés sous les noms de "backdoor.xxxx" ou de "trojan.xxxx" ou de "troj.xxxx" ne sont pas vraiment des virus mais des chevaux de troie (lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) dont les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à se débarrasser ; ils ne sont en principe pas destructifs.
    2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour en virer certains c'est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou TheCleaner ici http://www.moosoft.com/thecleaner/ ou encore http://www.kephyr.com/spywarescanner/index.html ; tu peux aussi commencer par un scan anti-troyens ici http://assiste.free.fr/p/frameset/03_06.php .
    3 - Important : l'installation d'un firewall http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3 pour éviter ce genre de soucis est absolument indispensable ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/
    A+

    -=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
          ||       ||       l'humour comme bouclier. 
    0