Périphérique non reconnu

yaella Messages postés 185 Statut Membre -  
yaella Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord n'hésitez pas à me réorienter vers le bon forum si je ne suis pas au bon endroit...

Voici mon problème.
sans raison apparente mon ordinateur, qui n'a pas de connexion internet (donc à priori pas de virus chopé ?!?) ne reconnais plus ma clé USB.
c'est à dire qu'avant, je branchais ma clé et j'allais dans le Poste de Travail où je l'y trouvais. Maintenant, elle n'apparait plus et je ne peux donc plus avoir accès aux données qui y sont stockées.
J'ai tenté sur tous mes ports, elle n'est nul part.

c'est une clé sans logiciel, qui était reconnue automatiquement.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci
A voir également:

6 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

bonsoir,
peut etre un probleme de drivers, les as tu tous bien installer ?
0
yaella Messages postés 185 Statut Membre

c'est bien là le problème et ce que je ne comprends pas.

bon, je vais faire une précision, il s'agit de l'ordinateur de mon père et donc les réponses seront plus ou moins différées puisqu'il faudra qu'il fasse les essais à distance.

avant, dans le poste de travail, il y avait c:, les lecteurs DVD et CD et en insérant ma clé sur le port usb habituel, l'icone de la clé apparaissait.

maintenant, rien ne se passe. il a essayé sur les autres ports, rien non plus.
chez moi, sa clé est identifiée. donc la clé fonctionne.

je lui ai demandé d'essayer de brancher d'autres appareils (appareil photo, scanner...) pour voir si le problème vient du port. j'aurais la réponse plus tard.
Mais je ne saurais pas plus y remédier.

quant au driver... ??? a pas compris... comme ça fonctionnait avant, j'imagine que les drivers des ports fonctionnaient, étaient bien installés...

Mon père me précise que par moment il apparait, mais c'est très aléatoire.
Je lui ai installé NERO OEM SUITE il y a peu (cd officiel, non piraté) et il s'est aperçu du problème peu après. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport, mais bon, autant le préciser quand meme...
0

tentative avec un appareil photo et une imprimante : les appareils fonctionnent mais on ne les voit toujours pas dans le poste de travail.

mon père a désinstallé NERO, la clé est à nouveau apparu dans le poste de travail et ce quel que soit le port utilisé.
il a fait l'essai plusieurs fois, avec succès.
il a rebooté et depuis plus rien, la clé est à nouveau inconnue...

à n'y rien comprendre...
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

essaie de faire une restauration du systemea une ancienne date et tu reinstallera nero apres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, je lui fais ça et je redis...
0

il a fait sa restauration, la clé a réapparu plusieurs fois , puis à nouveau plus rien...
Il la trouve dans le Panneau de Configuration, Outils multimédia, il peut alors voir ce qu'il y a dessus et éventuellement faire un copier coller pour mettre sur son Bureau et travailler dessus ensuite. Mais il ne peut pas lancer la lecture de musiques à meme la clé par exemple...
0