Win.exe, win32.exe et mtwirl.dll

Cucamonga -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon souci. A chaque lancement de l'ordinateur, un message me propose d'orienter ma page de démarrage vers "www.msn.com". Ad-Aware ne voit rien, et Norton a repéré 2 Trj/StartPage.CM (Win.exe & Win32.exe), mais ne peut pas les supprimer. J'ai suivi la procédure de Symantec et suis allé effacer quelques petits trucs dans la base de registre en mode sans échec :
dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
j'ai enlevé "win32.exe
dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main
j'ai enlevé "Start Page"="http:/ /martfinder.com/index.htm"
Mais, dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Styles, je n'ai pas trouvé "UseMyStylesheet"="Win32.bmp", ni "UserStylesheet"="Win32.bmp", que Symantec demandait d'effacer.

J'ai ensuite re-scanné l'ordi avec Norton, mais les bestioles sont toujours là. Notamment un fichier win32.dat et win32.BMP bien visibles dans WINDOWS (est-ce dangereux - backdoor ? - et puis-je les jeter manuellement sans risque ? Je pense que oui pour le .bmp, mais pour le .dat ?).

J'ai alors tenté les anti-virus en ligne : ca, a2... (qui n'ont rien repéré). Puis Panda, qui, outre les win.exe et win32.exe de WINDOWS, a repéré un mtwirl.dll dans system32 et non référencé sur les sites anti-virus. Quelle est cette bête-là ? Et comment me débarrasser de toutes ces cochonneries ?

Je suis sous XP familial, et IE 6.0.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

11 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
vas voir la et lit tous
http://www.stickymouse.net/article.php?art=56
0
Cucamonga

Merci balltrap & Angel. Je suis en train d'explorer vos liens, qui me renvoient à d'autres liens, qui me renvoient, etc... Tout cela prendra du temps.
Je vous dirai si j'ai réussi, mais sans doute pas avant demain.
A propos de mtwirl.dll, je n'ai toujours rien trouvé de concluant. Pas très connu, apparemment.
A+
0
mpagnol

pour virer martfinder

du va s dans Windows tu cherches Win32.exe et tu vire après avoir coupé tout ce qui est ouvert
vire tout ce qui est Win32 et Win
0
Makarel

Slt,
Mon anti-virus AVG a aussi détecté un cheval de troie startpage.5.AK qui contient le fichier mtwirl.dll mais impossible de le localiser dans ma machine et de le détruire. Je cherche la solution mais si qqun a un remède je suis preneur. PS : Cela ne semble pas perturber le fonctionnement de ma machine (win 98). Merci.
0
alexandre

transforme les .dll incriminés en .txt si tu n'as pas de problème au redemarrage tu les vires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpagnol

j'avais le meme prob

j'ai fait

C/: windows
dans windows j'ai trouvé un dossier Win et un Win32 après les avoir sauvegardés sur un support je les ai supprimer (il faut fermer toutes les applications ouverte) depuis je n'ai plus de problème
0
marwen

moi je tou essayer pour supprimer le fichier win.dll me c impossible pouvez m'aider svp
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
il faudrai en savoir plus le chemin complet de la dll

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
cobo

bjr svp aidez moi à trouver un remède pr eradiquer copy.exe e mon pc j'i fit ce ke je peux je vous en prie
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Bienvenue sur le forum d’entraide de CommentCaMarche.net

Nous connaissons votre situation et nous vous conseillons de ne surtout pas vous inquiéter.
De plus, au vu du nombre croissant de désinfections effectuées sur le forum, nous vous demandons un peu de patience et surtout de ne pas créer plusieurs postes pour le même problème.
Merci de votre compréhension.

Télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+

0
martin cheffert

Bonjour, J'ai un probleme avec un fichier Win.exe

J'ai ete sur 15 forum
J'ai esseiller 5 anti-virus differents
Je pete un cable

A chaque fois apres m'etre loger. J ai une alert, qui parle d un fichier win.exe et qui parle de registre

Je peux vous envoye la photo de l'alert si vous pensez pouvoir m'aide.

merci d'avance.

Martin

mail adres : wysiwygkibboutz@hotmail.com
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Bien sur, avec la capture c'est mieux.
0