Svp maman en détresse (carte ethernet)

nana63-34 -  
 nana63-34 -
Bonjour,
voila jai mon ordi conecté a la live box en ethernet et celui de mon fils que jessaie de connecter en ethernet ou en usb et cela ne marche pas il ne reconnait pas la carte ethernet...(et avec l'usb il ne reconnait pas le branchement) ce qui est bizarre car il ya 1 mois cela marchait très bien et nous avons déménagé et la rien a faire... j'ai regardé sur everest et je n'ai pas de carte réseau donc je ne peux meme pas savoir le pilote pour la réinstaller... faut il la changer ? sinon non pouvez nous m'aider un gd merci a vous, je ferai les manip necessaires dites moi !
merci
nana
A voir également:

41 réponses

nana63-34

bon jai réussi manuellement a créer une connexion au réseau local, et j'ai donc rentré les adresse IP 192.168.1.3 (différente donc de 192.168.1.1 comme vous me lavez dit), cela met "connecté" mais par contre en lançant le cd de la live box tjrs rien il me dit quil ne détecte pas la carte réseau...

en faisant ping sur 192.168.3.3 voici ce quil dit

réponse octets=32 temps<1 ms TTL = 128 (pour les 4 lignes)
paquets envoyés = 4
reçus = 4
perdus = 0
durée des boucles = 0 ms
0
bzittt

Hum ta deuxieme adresse IP est incorrect sauf si c'est juste une coquille liée au message (192.168.3.3 n'est pas une IP valide)
il te faut la passer en 192.168.1.3 (seul le dernier doit etre different)
Une fois changer si necessaire retente un ping....si tu obtiens la même réponse que celle que tu nous a donnée c'est que ta carte réseau fonctionne puisqu'elle répond correctement

Tu peux ensuite aussi tenté de pinguer le modem pour verifier qu'il dialogue bien avec l'ordinateur (exclure les problemes lié a la connectic (les fils/ les ports) il te faut pour cela pinguer chez toi 192.168.1.1 (qui correspond a la passerelle par defaut)
Si la réponse est correct c'est a dire :4 envoyés/4recus/0perdus

C'est qu'il est peut probable que tu ait a faire a un probleme matériel...Il s'agira donc d'un problème système (auquel ma réponse c'est formate...mais comme je l'ai dit je suis pas patiente donc d'autres personne te donneront surement des pistes ou chercher moins radicales que les miennes :p)

Si tu branche ton fils avec un cable ethernet tu n'a pas a te préoccuper du cd d'installation du fournisseur (et même c'est conseiller de pas s'en occuper muhu)
Dans ce cas ouvre directement une page internet pour verifier si la navigation est toujours KO

Ton réseau doit ressembler a quelque chose comme ca au final si tu veux vérifier
Passerelle par defaut : 192.168.1.1
IP du PC de Nana : 192.168.1.2
IP du fistion : 192.168.1.3
J'ai l'air insistante mais ce shémas est important pour le bon fonctionnement du réseau sur chacun des pc.
0
nana63-34

ok je l'ai fait pour mon ordi 192.168.1.2 cela donne les memes réponses que ceux que javé mentionné pour l'autre ordi maintenant sur l'autre ordi donc 192.168.1.3 cela donne la meme réponse ...

la différence cé que kan jouvre la connection sur propriétés, sur mon ordi j'ai une connection a 100 mbits avec des paquets envoyés et reçus mais sur l'ordi du fiston je n'ai que 10 mbits très peu de paquets envoyés des aucun parquets reçus...

j'ai ressayé cela ne marche pa avec le cd..

par contre, je ne comprend pas comment tu fais pour te connecter si tu ne configure pas ta connexion ????? avec orange faut que je le fasse manuellement tu veux dire ?
merci
0
bzittt

En fait tu es obligé de configurer ta connexion uniquement si tu passe par USB...si tu te branche en ethernet elle est prise en charge par windows il reconnait alors le protocole de lui même et tu peux directement naviguer sans passer par la case CD....

Ok donc la carte réseau de ton fils fonctionne mais la connection avec le modem ne se fait pas si j'ai bien compris...

C'est donc un problème de port puisque tu a essayé avec different fils....

Comme tu ne trouve pas ta carte réseau avec everest il existe un site qui cheek ton pc pour toi et te propose les drivers qui te manque...perso j'ai jamais eu a m'en servir donc je sais pas ce que ca vaut mais j'ai eu de bon retour...

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Il va sans doute de proposer d'installer un truc comme direct X au lancement pour pouvoir fouiller les compo de ton pc accepte et ensuite laisse le tourner ^^

Ce serai étonnant que et les ports usb et le port ethernet de ton pc soient mort...donc reste les drivers ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nana63-34

oui voila cé bien la connexion avec la modem car jai tenté douvrir la live box et il me dit bien quil n'y a pas de connexion avec elle...
sinon par usb j'ai deja essayé mais ça ne marche pas non plus (mais trjs avec le cd il ne reconnait pas, il cherche 5 mn et ne trouve pas le branchement)

je teste sur ton site on va voir ce que ça donne

merci
0
nana63-34

mince ça marche pas je linstalle mais après je pense quil faut etre connecté pour que ça fonctionne grrrrr
une autre idée ?
0
larcheveque Messages postés 4 Statut Membre

ok conctacter moi je ses fair sa jador l informatique 06.18.56.65.58
0
nana63-34

bon sang tu avais raison, dans everest dans les périphériques usb il n'y a rien !!!! alors que dans mon ordi il y a tout !

mais alors que faire dans ce cas la ?
0
bzittt

hum va falloir trouver un moyen de nommer ta carte réseau pour pouvoir chopper les drivers ^^ je refléchi a une autre méthode et je te dis ca ^^ en attendant fouille bien le gestionnaire de périphérique voir si tu vois vraiment rien qui pourrait ressembler a ta carte réseau ^^
0
bzittt

Hum je vois deux solutions en fait....

Restaurer ton système a une date antérieur ou tout fonctionnait encore normalement (pas sure que ca marche cependant et tu va perdre les programme que tu as installer entre temps)

Ouvrir ton pc et regarder directement les référence de ta carte réseau normalement c'est ecrit dessus ^^

Si quelqu'un a une autre idée...
0
nana63-34

ah ok ben la restaujai deja essayé ça na pas marché mais je veux bien ouvrir et regarder mais faudrait que je sache comment c'est fait la carte réseau, tu peux m'expliquer ou c'est et comment c'est fait?
en tout cas merci
0
bzittt

Alors il y existe deux type de carte réseau...

Il y a des cartes réseau non intégré qui ressemble avec des variante evidement a quelque chose comme ca :

http://www.asanque.net/informatique/dossiers/reseauXP/images/02%20-%20carte%20reseau.jpg

Ca se repere bien t'a juste a regarder de l'autre coté de ton port ethernet si ya une fiche ou pas....

Si tu n'en a pas c'est que tu a probablement une carte réseau intégré à la carte mère dans ce cas tu devra chercher un petit boitier noir sur ta carte mère en général jamais très loin du port ethernet
0
nana63-34

alors cé démonté la et par rapport a la photo, il y a bien un petit rectangle en acier oui mais ya rien qui est attaché a lui....
alors un petit boitier noir euh je cherche euh je vois pas.... mince
0
bzittt

donc si tu a juste un rectangle en acier sans fiche derriere c'est que c'est bien une carte réseau intégrée ^^....

Pour le petit boitier la plupart du temps il est noir rectangulère et ca mesure pas plus de quelques centimètre c'est collé directement sur la carte mère.... (y'en a meme d'ailleur plusieurs sur ta carte mère normalement bien sur tous ne correspondent pas à ta carte réseau certain processeur y ressemble et tu a les pont nord et sud...)

fouille bien et a chaque foi que tu trouve un truc qui ressemble a ca avec quelque chose d'écrit dessus tu note et après on fera le tri ensemble ^^
0
sylvlau

Bonjour nana63-64,

Plein de choses à dire !

- d'abord, une carte réseau peut-être HS même avec des leds qui clignotent (vu la semaine dernière !) mais je ne pense pas qu'elle soit HS dans ton cas,
- si ton cable réseau n'a pas été massacré...il doit être encore bon lui aussi !
----------------------------------
Donc,
- si ta carte réseau n'a pas été désactivée (par erreur ???) dans le bios du PC, on passe au cas suivant, sinon on corrige le tir dans le bios (Suppr ou Del ou F1 au démarrage du PC)

- si dans le Panneau de Config\Systeme\Matériel\Gest.de périph\Carte réseau tu ne vois rien du genre "Controller blablabla" (pas ...Miniport...) c'est que ta carte n'est pas reconnue. Tu dois tout d'abord reinstaller le pilote pour "Hote PCI Buslogic" (controleur Pci : tu en as besoin !!!!) avec le CD de la carte mère (au pire pilote a trouver sur le site du constructeur de ta carte mère)

- Maintenant, si tout va bien tu dois avoir une carte réseau qui t'attend. Il faut lui donner une adresse Ip proche de celle de l'autre ordi. Et enfin que la Box soit paramétrée pour autoriser la carte réseau de ton PC (qui vient d'être rétablie) à discuter sur Internet. D'ailleurs normalement la Box est déjà bien paramétrée puisque cela fonctionnait avant !!!

Bon courage et donne des nouvelles.
0
nana63-34

ok merci sylvlau !!!
alors en effet on ne sait pas jai pu par erreur la désactiver la le bios mais alors la je sais y aller mais une fois dedans on fait comment ?
je n'ai pas le cd de la carte mère malheureusement mais c'est euh carte DFI PT 880 ALF (sur everest)

sinon pour les petits machins noirs jai trouvé ça ISL 665 6 BCB P0406 BCZX

et un autre ICS CA332609 04049529 TBF

la tour étant démontée, vous faut il d'autres infos avant que je la remonte ??? comme ça je pourrai aller dans le bios
0
le hotliner masqué (héros de bzittt)

Bonjour !

Si tu arrives à "ping" la carte reseau de l'ordinateur.

> Forcement elle est active / Forcement elle est dans le bios / Et everest on s'en fout :)

Si tu n'arrives pas à ping 192.168.1.1 plusieurs solutions :

Le port est HS
Un firewall t'empêches de sortir ( Pour verifier, redémarre ton pc en mode sans échec avec prise en charge reseau et retente) [ Pour le faire : Au démarrage de ton pc appuie frénétiquement sur F8, il va te proposer les options de démarrage avancées]

Si en mode sans echec ca ne fonctionne toujours pas, alors qu'avec un autre PC oui.

Fais : Demarrer > Executer > CMD
Dans la fenêtre DOS, tu tapes exactement "netsh int ip reset all".
Si t'arrives toujours pas à pinger ( Oui, infinitif de ping) la box, tente de réinstaller les drivers de ta carte mere sur le site constructeur ( Les drivers LAN en l'occurence).
Si persiste suite à ca : Problème couche réseau windows, une réinstallation / restauration peut aider.
Si persiste encore suite à toutes ces aventures : Change de carte réseau (15€).

Après c'est peut etre juste un coup des communistes.

Le hotliner masqué.

P.S. : Oh et n'appelles pas la hotline Orange... Il t'enverront sur les roses car l'autre PC fonctionne.
0
le hotliner masqué (héros de bzittt)

Oui mon "héros" est rentré a la maison et m'a fait judicieusement remarqué que c'etait plus simple de reinstaller les driver de la carte mere directement quand la carte réseau est intégré et qu'on sait pas ce que c'est...une lecon de vie en quelque sorte ^^....

En tout cas bon courage a toi :)...je repasserai demain voir ou tu en es ^^
0
nana63-34

merci bcp je vais essayer tout ça ! espérons que demain ça marchera.... je vous tiens au courant
appeler la hotline orange ? alors la hors de question la question ne s'était meme pas posée !!!

bonne soirée a tous
0
nana63-34

bon me revoila alors je peux aller dans le bios mais une fois dedans, il n'y a que la touche "echappe" qui marche pour quitter , toutes les autres touches ne marchent pas du coup je ne peux rien faire, comment ça se fait ?
d'habitude ça marche bon sang
0